Marshall Cyano : Les non dits !


Semaine consacrée au beatmaker béninois Marshall Cyano de Witch Ent. Un des célèbres beatmakers béninois. Il est l'auteur de plusieurs tubes avec ses beats, il a participé à des nombreux projets musicaux et a remporté aussi des awards avec son label Witch Ent.


1- Son beatmaker préféré : Just Blaze


Photo de Just Blaze

2- Son principal groupe de rap est Alter EGO composé de lui-même et de Scooty Inferno, son acolyte de toujours, depuis les bancs.

Photo de Alter EGO

3- Le premier beat à succès de Marshall Cyano est bien sur "Aller Retour" de Blaaz, mais il n'en est pas aussi fier que le beat de "Aller Retour II " de Young G feat Blaaz qu'il trouve meilleur.

Photo de Blaaz

4- Le logiciel fétiche de Marshall c'est Making Waves. Il a déjà plus de cinq (05) ans d'expérience avec ce logiciel.

Photo de Making Wave

5- Étant aussi talentueux et fier de ses œuvres, il a déjà essayé de laisser le beatmaking dans ses moments difficiles mais cet amour qu'il a pour le beatmaking n'a pas cédé à cette tentation.

Photo de Marshall C

6- Egobiz : un projet mixtape de Alter EGO auquel il s'est vraiment donné a fond. Il n'y a qu’à l’écouter pour s'en rendre compte. Tu peux télécharger cette mixtape en cliquant ici : Egobiz

Photo de Egobiz

7- Marshall Cyano a grandi dans la même concession que Dagger C.E.O de Witch Ent. avec qui il partage la même langue maternelle (Tchabè).

Photo de Dagger

8- Marshall Cyano a fait classe avec Dibi Dobo dans une école privée de Godomey avant de l'introduire lui et Cyano-Gène à Witch Ent.

Photo de Dibi & Cyano-Gêne

Il a déjà chanté un titre à une femme qui a enlevé son cœur. Même si cette relation n'a pas aboutie, on peut retenir que ce titre en featuring avec Enighma est un classique. Titre à télécharger en Cliquant ici

Photo de Wilf Enighma & Marshall C

La première version du titre « 2400 » est celle de Alter Ego, Dibi Dobo et Cyano-Gêne. Blaaz a posé des vers sur le titre à la demande de Marshall Cyano et a accepté financer la vidéo. Compte tenu du beef entre Blaaz et Cyano-Gêne qui régnait en cette période, la partie de Cyano-Gêne a été donc enlevée.

10- Le top 5 de ses beats dont il est le plus fier par ordre décroissant est :

  • Elle parle de moi de Enighma
  • Du Sale de Cyanogène
  • Ne me laisse pas de Blaaz
  • Tic tac Blaaz feat Nephtali
  • Flow Viagra de CCC.