Top 12 femmes artistes béninois de la nouvelle génération sur lesquelles il faudra compter.


Ce top a tenu compte du professionnalisme dont fait montre ces artistes, les avis des mélomanes, la perception de leur musique sur le plan international, la qualité et le degré de commercialisation de leur musique.

12. Fallysa

Photo de Fallysa

Peu connue du public béninois, Fallyssa vient d’entamer une carrière internationale qui promet vraiment pour elle. Le professionnalise qu’elle fait montre attire l’attention des mélomanes. Le pays doit désormais compter sur elle.



11. Kèmy

Photo de Kèmy

Le Bénin a vu les débuts de cette fille qui d’année en année améliore ces performances. Le travail et l’effort supplémentaire ressenti sur chaque nouveau morceau de Kèmy prouve qu’elle est réellement motivée par son art et qu’on peut compter sur elle.



10. Ramou

Photo de Ramou

Ayant travaillé pendant plusieurs années avec beaucoup d’artistes en tant que choriste et surtout sur les albums Gospel, Ramou sort un album solo riche en sonorités Gospel Soul. Parcourez ce chef d’œuvre et vous comprendrez qu’elle est une valeur sur laquelle il faudra compter.



9. Dossi

Photo de Dossi

Dossi est une artiste qui nage dans plusieurs style musicaux. Mais lorsqu’elle s’adonne à la musique tradi-moderne; elle constitue une valeur sur laquelle le Bénin peut compter.



8. Fanny

Photo de Fanny

Elle est en début de carrière met promet déjà beaucoup pour ce qui concerne le style musical dans lequel elle a choisi de prospérer.



7. Kinzah

Photo de Kinzah

Elle a donné le meilleur d’elle même pour faire plaire sa musique au public béninois, ce qui lui a valu de nombreuses distinctions. Aujourd’hui sa musique reflète toute la maturité artistique qu’elle a su gagner tout au long de son chemin.



6. Teriba

Photo de Teriba

Groupe de trois (03) femmes investit dans la musique tradi-moderne. Leur dernier album « Akpé » encore en vogue leur donne une place dans ce top.



5. Sandra Heriti

Photo de Sandra Heriti

Chanteuse gospel de son état, Sandra Heriti est un talent sur lequel il faudra compter rien qu’a écouter son premier album.



4. Pépé Oléka

Photo de Pépé Oléka

Elle a enregistré et tourné avec des musiciens de styles divers comme le grand orchestre Poly-rythmo du Bénin, Afia Mala, le groupe , le groupe Jawa, Tchalé, Jean Adagbénon, Max-Lolo, Kuami Mensah, H20 Assouka... Sa personnalité musicale s’affirme dans le groupe Trafic où elle travaille avec des musiciens simples et compétents, qui lui transmettent la valeur et le goût de la musique en live. A Marseille, la ville où réside Pépé depuis 2004, elle participe à différents projets musicaux et cinématographique.



3. Anna TEKO

Photo de Anna TEKO

Elle a embrassée la musique depuis sa tendre enfance. Ses différents voyages et autres formations qu'elle a reçu dans le domaine de la musique font d'elle aujourd’hui une chanteuse incontournable d'ans le domaine Gospel au Bénin et en Afrique. Plein de succès à toi Anna.



2. Sèssimè

Photo de Sèssimè

Artiste chanteuse, auteur-compositeur,deux (02) albums à son actif. Son deuxième album connait un franc succès; ce qui lui a valu de nombreuses nominations et distinctions (dont la récente pour les Kora Awards 2012). Sèssimè nous sert de la World music avec un mélange de soul aux influences traditionnelles. Elle constitue un espoir de la musique béninoise.



1. Nila

Photo de Nila

A son actif, deux (02) albums riches de chansons modernes d’inspiration traditionnelle, Nila est en train de construire petit à petit une carrière très intéressante. Elle offre un type de World musique professionnelle et fortement demandé à l’international.




VIVE LA MUSIQUE BÉNINOISE...