Afrique   -   Guylaine CLERY : Présentation et cours sur management artistique bientôt disponible en vidéo
16
Mar 2015
Posté par Jennifer SATCHIVI   -   dans Afrique   -   3 commentaires


Considérant l'environnement économique et l'évolution perpétuelle de la consommation de la musique, les artistes ont plus que jamais besoin de conseils et d'encadrement. Ce rôle revient au manager qui s'avère indispensable dans toute carrière artistique. Quoiqu'il ne soit pas toujours sur le devant de la scène, le manager joue un rôle très crucial dans la carrière d'un artiste. Très polyvalent, le manager est à la fois le coach, le conseiller et le coordinateur de l'artiste. La mission du manager est de conduire l'artiste à destination dans sa carrière, et cela dans les meilleures conditions possibles. Il conseille l'artiste, l'aide à gérer et développer sa carrière, protège et défend en toutes circonstances ses intérêts artistiques, moraux et financiers. Il est également celui qui recherche et négocie les contrats, etc. Son périmètre d'action couvre tous les aspects de l'activité de l'artiste. Et si on considère l'artiste et ses activités comme une entreprise, le manager en est le gérant. C'est le métier auquel s'est alors adonnée avec passion, Guylaine CLERY.

Enfant de la musique et véritable passionnée,
Guylaine CLERY a obtenu sa licence d'agent artistique en 1996. Licence Ministérielle N.797. Elle crée la même année, la Société CGA MANAGEMENT, une agence artistique spécialisée en artistes afro caribéens afin de promouvoir ce patrimoine culturel de façon internationale. Privilégiant la qualité à la quantité, Guylaine CLERY a cependant géré au cours de ces années la carrière et/ou le booking de nombreuses références de ce milieu, tels que Jean Michel Rotin, Nzongo Soul, Edith Lefel, Kaysha, Lynnsha, Ali Angel, Elizio, Tanya St Val, Krys ... et bien d'autres.

En 1998 et 1999 elle est choisie pour être Relations Publiques des Trophées de la Musique Africaine "Les Koras" équivalent des "Grammys Awards" aux US ou des "Victoires de la Musique" en France. En 2007, avant-gardiste et consciente de la migration de la musique physique vers le digital, elle crée le site de téléchargement légal , véritable vitrine de proximité des artistes et du public. Riche de toutes ces années d'expérience à travers le monde et consciente de l'intérêt de fonctionner en équipe, Guylaine CLERY a su créer un véritable réseau de partenaires et d'agents répartis principalement en France, Portugal, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Afrique, Etats-Unis et Canada. Voici venue l'heure de faire savoir son savoir-faire !

Elle nous explique et nous donne des cours sur le rôle du manageur pour un artiste à travers des vidéos que vous retrouverez sur VolunCorp. Découvrez encore plus Guylaine CLERY à travers cette vidéo puis s'en suivra les cours sur le Management artistique.






Lu 3408 fois
  



3 commentaires

  1. Lui
    2015-03-18 00:14:43

    bel article!

  2. djossou
    2015-03-17 21:26:43

    après lecture de ce texte je me sent à l'aise car la musique est ma vie

  3. djossou
    2015-03-17 21:24:48

    après lecture de ce texte je me sent à l'aise

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00