Queen Fumi ne serait plus à Blue Diamond

Qu’on ne nous en veuille pas si le titre de cet article semble putaclic. La vérité, c’est que l’information n’est pas encore confirmée. Blue Diamond n’a publié aucun communiqué à propos d’un probable départ de Queen Fumi. Et Queen Fumi, jusqu’à présent, n’a rien révélé sur cette histoire. Cela veut-il signifier qu’avancer que «?Queen Fumi ne serait plus à Blue Diamond?» serait faux?? Pas tout à fait, surtout si on prend en compte les éléments suivants.

Un sinistre silence musical

Il était une fois Queen Fumi. À une époque, qui semble désormais lointaine, son actualité alimentait nos fils d’actualité. Elle était présente sur les réseaux sociaux, et très active musicalement. Ses sorties étaient fréquentes, seulement espacées de quelques mois, le temps d’une communication stratégique. Mais depuis plusieurs lunes, en tout cas plus d’un semestre, elle n’émet plus aucun bip musical. Plus de photo d’elle se trouvant en studio. De même, plus de publications dans le style «?Mes fans, je vous prépare quelque chose?».

Permettons-nous de le dire, Queen Fumi nage dans un sinistre silence musical, et ce, depuis des mois. Quand on sait que les artistes de Blue Diamond gardent une certaine constance dans leurs sorties musicales, même en dévoilant des freestyles pour espacer les sorties officielles, on est étonné que Queen Fumi soit dans un mutisme. C’est peut-être un signe qu’elle n’est plus dans le label.

Une stratégie inhabituelle

Blue Diamond nous a habitués à une méthode de travail. Pour les sorties musicales de ses artistes, il suit un certain code de travail. Teasing par des messages sur ses comptes et sur les comptes de l’artiste concerné. Ensuite, l’information est relayée sur les pages des autres artistes pour lui donner du poids. Si Queen Fumi prépare une sortie, l’information est reprise par Fanicko, et vice-versa. C’est en tout cas à ce schéma que nous sommes habitués.

Mais la démarche à laquelle recourt Queen Fumi actuellement semble suspecte. Pour ses précédentes sorties, jamais elle n’avait opéré de la sorte. Visiblement, elle a changé de fusil d’épaule. Pour teaser ce qui serait sa prochaine sortie musicale, elle poste une image floutée avec des couleurs. Or, d’habitude, c’est la cover qu’on nous dévoile. Nous concevons que cet argument peut paraître banal. En effet, à tout moment, un artiste peut changer sa stratégie.

Cependant, ce qui nous met sur la piste du départ de Queen Fumi, c’est que Blue Diamond ne communique rien à propos d’un prochain projet. Il va de soi que si un artiste du label prépare une sortie musicale, ce dernier en parle sur ses comptes. Peut-être avec des messages dans le style «?Quelque chose se prépare?!?», «?XXX est en studio pour un prochain hit?», etc. Dans le cas présent, nous n’avons aucun message.

La question de la distance

Au vu des éléments précédents, la piste du départ de Blue Diamond parait se préciser pour Queen Fumi. Qu’est-ce qui pourrait justifier ce départ?? Qui sait… la distance?! À l’heure de rédaction de cet article, la chanteuse serait à Montréal (Canada). Produire un artiste à distance peut s’avérer difficile. Et pour l’artiste lui-même, il peut être difficile de rester en de bons termes — ou en tout cas de respecter son cahier de charges — avec son staff.

Par ailleurs, il faut souligner que sur les réseaux sociaux, Blue Diamond semble se restreindre au trio FMZ : FanickoManzorZeynab. Ils postent régulièrement des contenus vidéos d’eux pour donner un air de famille. Mais de Senzaa et Queen Fumi, plus de nouvelles. Le vide total, comme si elles n’étaient plus dans le label.

En conclusion : Queen Fumi est-elle encore une sociétaire de Blue Diamond?? Il faut croire que non. Mais laissons au temps le temps de nous édifier. Si tant est que nous avons tort, nous le saurons bientôt.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3