Crisba x Sirano : Trois leçons à tirer du clip vidéo de "Fumi" !

10.000 vues en 48 h ! Il y a de ces records qui méritent d’entrer dans l’historique d’un artiste passé de l’underground à l’overground en seulement quelques sorites. Et il y a de quoi ne pas les oublier. Entre le Crisba qui expose son potentiel d’acteur dans le clip vidéo de "Fumi" et celui de "Nou’oudo buzz", c’est un fossé qui dénote d’une évolution en un an.

Pour ce qui est du record mentionné ci-dessus, trois raisons nous semblent justifier son existence. En fait, il s’agit de trois leçons qu’on tire du scénario. Elles fondent d’ailleurs la nécessité de suivre ce clip. Cela dit, le compteur de "Fumi" n’est pas limité, et les nombres de vues ne cessent de croître. Vous voudrez peut-être regarder le clip à nouveau...

01 - Fidélité

La fidélité de Crisba est mise à l’épreuve dans "Fumi". Même face à la protubérance du corps de Djéliba (Tiphaine Adjoa) et son dévouement apparemment sincère, Crisba ne se lasse pas de son amour pour Fumi. Et pourtant, ce n’est pas comme si tout était rose dans leur union. La leçon ? Simple : ne pas rompre pour une histoire de saucisse à manger matin, midi et soir. Bien sûr, la patience a des limites...

02 - Prendre soin de son homme

Si la première leçon qu’on peut retenir du clip de "Fumi" se rapproche plus des gentlemen, les ladies n’en sont pas pour autant épargner. Plus on prend plaisir à suivre la vidéo, plus on se rend compte que les choses auraient pu se passer autrement.

Combien de relations ne sont pas tombées à l’eau du jour au lendemain simplement pour mauvais traitement ? On imagine bien que Crisba ne serait pas dans un dilemme si Fumi s’occupait bien de lui, le dorlotait, le câlinait un peu comme le fait Djéliba.

Alors, le meilleur moyen de s’assurer d’avoir une relation durable est assurément de prendre soin de son être chéri. Bah quoi, il n’y a pas que le 14 février que tout doit être parfait !

03 - La solidarité entre amis

C’est sur cette leçon que nous apparaît le rôle prépondérant de Sirano. Dans le clip, lorsque Fumi appelle Sirano, celui-ci ne prend pas sa défense. En fait, il ne sacrifie pas son amitié sur l’autel des sentiments fraternels qu’il aurait pour Fumi. Au contraire, il lui remonte les bretelles. Et sévèrement.

Aussi infirme que cela puisse paraître, la morale semble être de se faire de bons amis. De s’entourer de personnes qui gardent la tête sur les épaules et qui analysent les faits objectivement.

Que dire en conclusion ? Que Crisba entame fort bien son actualité musicale en 2019. 10.000 vues en 2 jours, ce n’est pas anodin. Bien sûr, nous espérons que le compteur grimpera encore plus. Et pour ce faire, Crisba semble avoir trouvé la bonne méthode : un challenge. Il lance un challenge bientôt.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3