Afrique   -   Valentine Alvares, l'artiste togolaise qui nie
09
Jun 2018
Posté par Boyknowledge   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Valentine Alvares, l’artiste afro-pop togolaise ouvre son cœur, son monde au public, sur des notes musicales. Sa nouvelle création ‘‘Pas moi’’ concoctée au Libéria en collaboration avec Genius, artiste beatmaker et chanteur du terroir, raisonne telle une réponse à tant de questions, de suppositions et de préjugés du public sur sa personne et sa carrière. Une belle composition inspirée des « musiques du monde » à découvrir et à comprendre pour ceux qui ne demandent qu’à mieux connaitre l’artiste. Bienvenue donc dans son "vrai monde"

Si l’on vous disait que tout ce a quoi l’on croyait sur la personne de Valentine Alvares était faux, le croiriez vous? Difficile mais pourtant vrai. L’artiste rejette totalement le fait qu’on dise qu’elle est millionnaire en euros.

Elle commence en ces mots simples :
« Les aventures que l’on me prête, c’est faux
Les voitures que je m’achète, c’est faux
les histoires sans queue ni tête,
les nuits blanches à faire la fête,
substance illicites…c’est faux »



La première fois que l’on a écouté l’artiste togolaise au style afro pop Valentine Alvares, c’était sur un morceau titré "Radio Africa". Le nom semblait étrange, le clip différent du décor habituel. Le style tiré des DOM a fait penser que, même si togolaise elle était, étrangère à sa terre elle paraissait. Son look décomplexé, libre aux fibres caribéennes peu exercé dans notre écosystème musical n’a fait qu’enfoncer le clou du doute. On a pensé faire encore face à une étrangère qui rentre au pays pour vivre la High life avec ces millions d’euros. Ce doute, elle le démentira dans la suite du morceau. Avec cette exposition, elle compte mettre les pendules à l’heure. C’est lors de son voyage au Libéria pour un tour média qu’elle a eu l’occasion de faire cette collaboration avec Genius qui s’est donné à bras le corps pour nous offrir ce chef d’œuvre qui vient s’ajouter à la grande discographie de celle qui compte déjà un album dans les bacs, "La musique et les mots". Pour ceux qui connaissent l’artiste, ils seront ravis de découvrir cette actualité et pour ceux qui viennent de la découvrir, ils pourront mieux faire sa connaissance sur son site personnel. "Pas moi" vous est proposé ici. La touche créole à la fin n’est pas passée inaperçue



Lu 467 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00