Miss Espoir : Lancement de son nouvel album

Trois heures d'attente pour un concert qui aura tenu en haleine un public de fanatiques, de spécialiste de la choses culturelles et de vedettes du Showbiz musical béninois venus pour la circonstance soutenir une dame au cœur d'or. Près de Trois heures de délectation d'instants de fort transports en émotion, frisson et douceur que peut vous faire connaitre la présentation live d'un album afro zouk de la seconde chance. Preuve que les séculaires problèmes de timing dans l'organisation d'événements culturels au Bénin n'ont fait que conforter l'amour que le public porte à Miss Espoir. Le jeu en valait la chandelle !

La date du jeudi 5 mai 2016 fait désormais tâche d'huile dans les annales de l'industrie musicale béninoise. Des noms prestigieux : Franck Megnansan, Jah Baba, Maestro Mechac Adjaho, Richard Flash, Nila Djogbé, Fo Logozo, Jerry Sinclair de radio Waka waka, Marion Akpo, Alain Déguenon de Pluriel, Mutant Kokpémédji, pour ne citer que ceux-là, se sont associés à l’événement pour en faire l'un des plus haut en couleur de cette année 2016. « Seconde Chance » est le nom du troisième opus de Miss Espoir qui a réuni un si riche parterre d'invités au Novotel Orisha Hôtel. Cadre choisi par l'artiste pour présenter officiellement son nouveau « bébé ».

Des couleurs, des éclats de mots tendres portés par des voix d'artistes aux univers musicaux différents ont agrémenté cette soirée. La rappeuse Beezy Baby et le chanteur Rickson ont d’entrée emballer le public complètement acquis à la cause. Les deux respectivement sur "Tout va bien se passer" et "Houi Dokpo" leur derniers singles. A suivi la montée sur scène de la guest de la soirée Miss Espoir accompagnée par son orchestre et ses danseuses sur fond d'acclamations nourries des inconditionnels qui ne voulaient pas se faire compter l’événement.

Rappelons que l'album comporte douze (12) titres d’engagement, de refoulement, d’hommage, d’espérance, les uns plus entraînant et festif que les autres. N’est-ce pas là le témoignage que, malgré les dédales de la vie qu'elle a traversé, Miss Espoir a eu raison de ce donner une seconde chance ?

Le premier volet du lancement a consisté en la présentation live de six (06) titres de l’album. Ainsi Réécouter dans une superbe performance vocale les tubes "Ounbawékpo" et "Linlin Tché" a confirmé la dimension hautement live de l’album. Le second choc musical de la soirée porte le nom Maman. Un titre dédié à sa défunte mère que l’artiste s’assigne le devoir de mémoire de faire réécouter à son public sur tous ses opus. L’autre hommage est celui qu'elle rend à l’homme qui fut pour elle un guide, une bouée à un moment de sa vie ou les péripéties s’acharnaient contre elle. Il s’agit de feu Eric Quenum dont elle a repris en live l’une des chansons les plus célèbres "Mayio" en featuring avec Fo Logozo qu'on ne présente plus. Beezy Baby l’a rejoint sur scène pour reprendre le titre "Ne t’en vas pas".

Ensuite l’artiste s’est livré à un exercice de questions réponses savamment dirigé par l’animateur événementiel Lionel Kinha (LK). Au cours de cet exercice elle a dévoilé au public combien ce nouvel album est véritablement celui de la seconde chance qu'elle s’est donnée par rapport à sa carrière. Elle s’est également confondue en remerciement pour témoigner sa gratitude à tous les gens qui lui ont donné la force de voir au-delà des apparences et de croire en ses idéaux.

Le spectacle a pris fin sur la vente de l’album et la dégustation par le public d’un cocktail offert par l’équipe d’organisation.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3