Faty : la Côte d'Ivoire, son prochain objectif ?

Quand on s'intéresse à l'actualité musicale et aux différentes sorties de Faty, on ne peut s'empêcher de poser la question constituant l'intitulé de cet article. Oui, Faty, envisage-t-elle de poser ses prochaines bases, ou plutôt de conquérir la Côte d'Ivoire ?

- Tout commence par la sortie de"My Happiness"
Regarder dans le rétroviseur de la carrière musicale de Faty, c'est remarquer l'expansion de son art depuis la sortie de son premier morceau. Bien entendu, après cette sortie, plusieurs autres ont suivi jusqu'au point culminant marqué par "My Happiness"

Dans une interview qu'elle nous avait accordée, elle a révélé que l'instrumental de la chanson a été composé par un beatmaker ivoirien. En son temps, plusieurs questions étaient restées sans réponse. Entre autres, pourquoi le choix de l'ivoirien, pourquoi pas un beatmaker d'ici.

- Une photo avec Bebi Phillip et un passage sur des chaînes radios ivoiriennes.
Hormis l'histoire de "My Happiness", Faty remet une couche à son insertion sur le marché ivoirien en postant une photo d'elle en compagnie de Bebi Phillip. Comme on s'y serait attendu, et vu le décor dans laquelle a été prise la photo, on a tôt fait de penser à la sortie prochaine d'un single en commun. Pour l'heure, on n'y est pas. Mais évidemment, cette photo nous laisse penser que Faty envisage de titiller les hautes sphères de la sphère ivoirienne.

Un détail très important, pour la sortie de "Mpenzi", son nouveau single, Faty s'est offerte un passage sur certaines chaînes radios ivoiriennes. Exemple : Nostalgie Radio. Cela va de soi, elle en a publié quelques photos et vidéos. Entre nous, vous avez remarqué sa robe ?

Revenons à nos "mots et tons" : toutes ces preuves ne nous permettent-elles pas de penser que Faty s'offre l’opportunité de porter son art sur la Côte d'Ivoire ? Il nous semble que oui, et on ne peut qu'en être satisfait.

- "Mpenzi", un titre qu'on adore
On l'a dit, "Mpenzi", le nouveau single que propose Faty est d'un pur régal. C'est un changement de l'orientation musicale qu'on lui connaissait. Quel risque ! Et à dire vrai, ce risque plaît. Cette personnalité urbaine épurée aux apparats de la Word Music ne nous laisse pas insensible.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3