AKN ne l'a finalement pas perdu

Comment aurait-il pu se résoudre à la perdre ! S'il se l'était permis, évidemment, quelqu'un d'autre l'aurait récupéré. Comme on le dit en fon, la perte de quelqu'un fait le bonheur de l'autre. AKN ne pouvait donc se permettre de la perdre. D'ailleurs, pour éviter que cela se produise, il compose "Veux pas la perdre".

Au premier couplet, et alors qu'il n'expose pas la situation, AKN présente l'avis du voisinage sur sa vie. « On m'a dit quand elle aura 25 ans, elle va changer. On m'a dit AKN soit patient. » Jusque-là, même sans expliquer de quoi il s'agit, il capte l'attention.

Ensuite, et pour planter le décor, il sandwiche ses deux couplets avec un refrain. À ce propos, facile à retenir, son refrain s’invite dans les tympans. Puis loge dans le cortex cérébral, à telle enseigne que passer à autre chose sans écouter le deuxième couplet, est difficile à faire.

Enfin, AKN finit son plaidoyer par des questions. « Que serait ma vie sans elle à mes côtés ? » Effectivement, que serait un homme sans une lady à ses côtés ? À tout bien réfléchi, même lorsque cette dernière adopte un comportement frivole, on supporte. C’est dur, mais on endure en espérant des lendemains meilleurs. C’est ce que fait AKN.

Ecoutez : AKN - Veux Pas La Perdre ici

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3