Amiral Revers crée la salutation « Chap »

À votre avis, qu’est-ce qui caractérise la jeunesse béninoise ? La hess, la richesse ou alors la créativité ? Pour Amiral Revers, c’est un peu de tout ça qui forme la couche juvénile au bled, mais c’est aussi, et surtout, la capacité de cette dernière à innover et à auto-entreprendre.

Pour justifier sa perception, le sociétaire du label Davibe Music sort le clip vidéo de "Chap". À la prod, Credo, connu pour son style afro-rap ; et à la réalisation, , X-Time et Boyzer.

Dans cette mini-œuvre cinématographique, Amiral Revers présente le quotidien des jeunes, comme lui. Il y a ceux qui créent des boutiques précaires de vente de recharge ou de vêtements, ceux qui en créent dans un style huppé (le cas des prêt-à-porter). Puis, il y’a ceux qui s’y connaissent en mécanique, les mécaniciens.

Ce sont ces catégories d’artisans qui intéressent Amiral dans ce cinquième clip de la mixtape "Fon Sonore". Il en profite d’ailleurs pour créer une salutation : la salutation Chap. Il suffit de tendre la main à son interlocuteur, et après la salutation classique, on forme la lettre L avec le pouce et l’auriculaire. Compliqué ? Pas du tout ! Regardez les pros faire...

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3