Faty feat Sessimè, pourquoi le clip "Viens Danser" est originale ?

Sans l'ombre d'un doute, "Viens Danser" de Faty feat Sessimè est une œuvre bien pensée, travaillée et assortie d'une originalité graphique ; originalité dans la conception du décor et dans la chronologie des séquences imagées.

• Quatre décors, un but
Pour ce clip vidéo, quatre décors : le premier dans la rue, le second et le troisième dans un hangar, et le dernier blotti d'une ambiance studio. Et détail important, à chaque environnement correspond un style d'art donné. Pas d'amalgame, de mélanges scéniques prêtant à confusion !
Mais ce qui est encore plus remarquable, c'est le travail artistique, oui mais vraiment du travail artistique, qui loge derrière. Pour chaque scène, Dhelili Films Company propose des couleurs et des motifs variés. Donc, pas de monotonie pour ennuyer le mélomane. Et là, l'envie de « communiquer la danse », de faire danser devient plus visible, plus réelle. D'ailleurs, Faty et Sessimè ne s'en privent pas : toutes les parties du corps sont invitées à se mettre en mouvement.

• Ils ont bien joué le rôle
La joie qui se lit sur les traits physiques de Faty et Sessimè dénotent une complémentarité d'idées, une cohésion entre elles. Quid des figurants ? Ils se laissent emporter par les couleurs mélodieuses de la chanson. En fait, s'il y a lieu de faire danser avec ce clip, c’est peut-être surtout grâce aux figurants que cet objectif devient possible.

Autre atout de "Viens Danser", la dimension culturelle qui y loge. Des desseins d’art aux audaces graphiques en passant par les masques et les "kpodji guêguê", chaque parcelle de la vidéo révèle le professionnalisme de Dhelili Films Company et l'harmonie avec Faty. Quoi de plus beau à regarder ! Et la qualité de l'image ne laisse aucun doute : ce clip est une réussite ; réussite à l'actif de JMS Production.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3