CTN Heroes : est-ce le véritable retour ?

On l'a longtemps espéré et avions été témoin des multiples tentatives qui se sont avérés infructueuses pour leur retour au-devant de la scène. Mais il y a quelques jours, le recul pris depuis un moment a semble-t-il été bénéfique à en juger par leur dernière sortie. C'est du moins ce que pense une grande partie de l’audimat de CTN Heroes. Après des années d'accalmie, le collectif revient avec un single-freestyle. Un single rendant hommage aux divinités qui font la richesse de la culture béninoise.

La recherche d'une identité pour notre musique reste un éternel débat, et plébisciter ceux qui font un travail de fond pour un tant soit peu s'en rapproché est le juste minimum. A travers "Danxome Vi", CTN Heroes propose une approche qui fait état de l'acceptation de nos religions endogènes. Il n’est plus question de jeter la première pierre au colonisateur, mais de concilier son culte avec l’histoire africaine. Par exemple, quoi qu’il convienne de se rendre au culte du dimanche, il est aussi bon de ne pas oublier de rendre hommage aux entités divines africaines. Enfin, selon CTN Heroes !

Évidemment, pour un single censé marquer le retour du collectif, on ne devrait pas s'attendre à moins. Pour cause, tout passionné du rap béninois connaît la passion de CTN Heroes pour ce qui est de la musique aux allures de « devoir de mémoire ». Reste à savoir si cette passion demeure la même, et surtout, si CTN Heroes ne sera pas, à nouveau, emporter par le temps...

Ecoutez : CTN Heroes - Danxomè ici

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3