Et si Tyaf lançait sa marque ?

Qu'on le dise tout de suite, dans le commerce, on tombe souvent sur des t-shirts de Tyaf. Même s'ils ne sont pas officiels, ils font un carton dans la ville. Il suffit de se promener quelque peu à Cotonou pour s'en rendre compte. Pas une journée sans qu'on en voit !

Bien entendu, la conception de tels t-shirts n'ayant pas reçu l'approbation de Tyaf, encore moins celle de Méko Prod est considérée comme illicite. Dans une certaine mesure, les auteurs de cette conception de vêtement, puis de sa vente s'exposent à des conséquences juridiques. Ils peuvent être poursuivis en justice par Méko Prod. Mais encore faudrait-il qu'on les retrouve !
Or, ce n'est apparemment pas possible. Le seul moyen évident pour contrecarrer serait peut-être de lancer une marque officielle, la marque de t-shirts Tyaf. Il n'y aurait aucune raison de s'en étonner. La preuve, si la marque Tôgbè Yéton (du même label que Tyaf) a été lancée, c'est, entre autres, à cause de la vente illicite de t-shirts à son effigie. Donc, rien n'empêche de reproduire le même scénario avec Tyaf.

D'un point de vue technique, la clientèle sera au rendez-vous. Après tout, c'est de Tyaf dont on parle ! Par ailleurs, ce serait encore un nouveau fonds de commerce pour Méko Prod. Un moyen de renflouer les caisses de plus belle, pourquoi pas ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3