Afrique   -   "Je kiffe ta sœur" : réalité ou fiction ?
12
Fev 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   5 commentaires

La première vidéo solo de Amir El Presidente est sortie et relate une histoire d'amour suivie d'une trahison entre deux frères. À priori, il s'agirait de ce qui aurait causé la séparation de Diamant Noir. Mais... est-ce réellement ce qui s'est passé ? Revenons quelques mois en arrière pour comprendre.

Voila plusieurs lunes déjà que Amir décrétait en grande pompe le début de sa carrière solo. Presque aussitôt des rumeurs d'explosion de Diamant Noir ont fait surface. Elles n'avaient été ni confirmées ni infirmées par aucun des mis en cause, et les spéculations allaient bon train. Puis de fil en aiguille, on s'en est retrouvé à une série de publications sur les comptes de Amir signifiant une véracité des rumeurs : Diamant Noir, c'est du passé ! Mais jusque-là, aucune raison n'avait été avancée et toutes les suspicions ne pouvaient que demeurer sans source.

Quelque temps après, les choses commencèrent à s'éclaircir, car Amir déclara dans une interview accordée à Tabla TV qu'il a sa part de responsabilité dans la désintégration du duo. Il va jusqu'à confier que son premier single est le récit des faits survenus entre Anouar et lui à une certaine époque. Et que pour mener à bien son projet, il était prêt à tout révéler. Ce qui nous a finalement fait aboutir à "Je kiffe ta soeur", son premier single produit par Rash-D suivi de près par le clip réalisé par Horishall Films.

En vérité, plus qu'un clip, c'est un mini-film à divers points de vue. D'abord, la durée : plus de 9 minutes. Ensuite, le découpage : une séquence d'images où tantôt Amir est acteur du scénario et la minute d'après seul face à la caméra à poser son texte. Enfin, l'apparition d'autres acteurs intervenant dans la trame. Parmi eux, celui qui joue le rôle du frère de Amir : Doven'd.

C'est une vraie fraternité qui les unit. Une fraternité dans le crime, une fraternité dans la vie et même à la lisière de la mort. En effet, alors qu'une de leurs opérations allait mal tourner, Doven'd n'hésita pas à éliminer l'obstacle d'un simple coup de fusil pour sauver son frère. « Prêts pour la vie », ils sont plus que de simples amis. Mais toute fraternité a ses limites. Et leur parfaite symbiose vire à petit feu au rouge lorsque la sœur de Doven'd veut d'une relation avec Amir. Au début il est contre et refuse les avances, mais la tentation aidant, il finit par céder. Quand Doven'd se rend compte de l'idylle amoureuse entre eux, tout part en vrille. Une trahison diront les uns ; un pot de miel devenu du vinaigre diront les autres.

Appliquons le scénario à Diamant Noir. Doven'd représente Anouar. En prenant le récit sous l'angle de la relation entre Amir et Anouar, on en vient à comprendre que s'il y a cassure de Diamant Noir, c'est l'un qui aurait engagé une relation avec la sœur de l'autre. Cependant, cette explication suscite une série de questions.

Amir a-t-il une sœur ? Tenons-nous en d'une part à sa promesse faite devant les caméras de Tabla TV, et d'autre part au scénario. On retient que ce serait lui le coupable (donc qu'il aurait eu une relation avec la sœur de Anouar). Mais Anouar a-t-il réellement une sœur ?

La phrase « On a gardé le contact quand j'suis parti en France » prononcée au premier couplet remue l'esprit. Amir et Anouar sont tous deux partis en France. Alors est-ce vraiment de Anouar dont il est question ? Ne serait-ce pas plutôt d'un autre pote ? "Je kiffe ta sœur", est-elle la véritable raison de la fin de Diamant Noir ? Et s'il y avait un tout autre message dans cette vidéo et que Diamant Noir dissimule la vérité en faisant accepter une autre information au grand public ? Et si en réalité, ce n'était qu'une fiction ?

À aucune de ces questions réponse n'est accordée. Toutefois dans le rang des internautes, c'est déjà le débat des idées. Certains y croient, d'autres non. En voici quelques-unes.













Vous aurez sûrement vous aussi votre avis, après avoir regardé la vidéo. Nous vous la proposons donc ici.



Lu 802 fois
  



5 commentaires

  1. LeLouch
    2018-03-20 06:27:36

    Perso ça m'est arrivé. trois mois après la relation son frère l'a appris et s'était chaud. Résultat notre amitié a pris un coup même si mes intentions envers sa sœur étaient bonne. Regrette juste avoir perdu un ami.

  2. LeLouch
    2018-03-20 00:02:40

    Perso ça m'est arrivé. trois mois après la relation son frère l'a appris et s'était chaud. Résultat notre amitié a pris un coup même si mes intentions envers sa sœur étaient bonne. Regrette juste avoir perdu un ami.

  3. LeLouch
    2018-03-19 23:54:55

    Histoire vrais ou pas, c'est une histoire qui raconte la vie de quelqu'un. C'est courant ce genre de truc.

  4. Soulaheman DAMALA
    2018-03-11 19:45:15

    Très drole ce montage......

  5. Lui
    2018-02-12 15:59:22

    Vous dîtes c'est votre idole la bible refuse l'idolâtrie arrêté de maudit le mec

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00