Ella : Et si Blaaz y pensait ?


C'est toujours dans son approche du franc-parler entreprenant, du sans détour, ou du tout à fait choquant exprimé avec sang-froid, qu'il est parvenu à faire de son single « Ella » l'un des plus fredonnés de ces récents mois. Du coup, ça donne des idées !

Et si Blaaz rehaussait la côte de ce single ? Il n'en n'a probablement pas besoin, mais qui sait, ça pourrait être subtil et fun. Vous nous diriez : Comment ? Réponse : en organisant par exemple un concours de reprise. Quoi ? Un concours de quoi ?

Un concours de reprise ! Et cette fois, pas des plus habituels, ordinaires, ou communs. Ce ne sera pas un concours où de nouveaux m'cs masculins viendront saler la sauce suffisamment épicée par Fanicko et son mentor. Non ! Il faudrait bien que le manche du couteau (du single) change de propriétaire !

Et si Blaaz organisait un concours de reprise de « Ella », rien que pour les dames ? Baaaah ! Bien sûr ! Le titre, risquerait de ne plus être « Ella » (il trouvera un titre cool !) ; par contre le concept resterait pareil. Seulement, cette fois-ci, ce sera aux femmes de taquiner les hommes. De sorte à sortir de leur tanière, ces jeunes talentueuses, ces féroces rappeuses ou chanteuses, qui sommeillent dans leur chambre et privent le rap béninois de leur potentiel.

Imaginez un refrain qui dit plutôt : « Tu veux faire Djabi à qui parce que tu es beau/ Anh han/ ». Chantez selon le refrain de Blaaz dans « Ella » et vous verrez ! Ça donne pas du sourire ça ? Le son reprendrait une nouvelle tournure de popularité. Les femmes se sentiraient moins défavorisées ou utilisées. Et puis, elles prendraient sur elles le plaisir malicieux de titiller, elles aussi, l’égo des mecs. Qu’en dîtes-vous les filles ?

Et puis, c’est Blaaz ! Ça attire les ladies forcément ! Il pourrait peut-être même, y dénicher un nouveau talent féminin pour son écurie. Qui sait ? C’est pour de tels alibis que notre proposition est insistante. Et si Blaaz organisait un concours de reprise de « Ella », rien que pour les dames ? Ça ferait de ce single, une vérité à double manche.

Mister Blaaz, Et si tu y pensais ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3