Interview 3K6 Music Urbaine Mag



Lecteurs et lectrices fidèle de Music Urbaine Mag. Souvenez-vous qu’il y trois (03) mois, nous étions dans les locaux du label Claxik Musik pour une Interview avec le C.E.O du dit label, une interview dans laquelle Kebo aka 3K nous a parlé de ses albums, sa passion pour la production et du label.

Nous y sommes donc retourné et cette fois-ci pour une interview avec le Bad boy de Claxik, le mc qui promet "la honte de mayas" à tous ceux qui rêvent de le voir chuter. Nous parlons du rappeur 3K6. L’artiste a répondu à nos questions sa carrière, il nous a parlé de ses débuts, ses projets… lisez plutôt

MUMag : Salut 3K6 comment vas-tu ?

3k6 : Tranquille ça va.

MUMag : Présente-toi aux lecteurs

3k6 : Je suis rappeur Bénino-Italien et réponds au nom de Sandro Volpi à l’Etat Civil plus connu sous le pseudonyme de 3K6

MUMag : Explique-nous la provenance de ton blaze.

3k6 : Autrefois mon blaze était Cicatrice pour signifier une cicatrice que j’avais sur le cœur et avec le temps, j’ai fini par adopter le verlan ce qui a donné trice-ca-ci et pour donner un feeling j’ai mis ça en anglais puis voilà ça a donné 3K6 et je précise donc que j’avais ce blaze avant de rencontrer 3K.

MUMag : Dis-nous comment tu es venu au rap ?

3k6 : Mes débuts, c’était avec Cyanogène, il m’a beaucoup coaché puis j’ai commencé avec 3K après et de fil en aiguille, voilà ce que je suis devenu

MUMag : On t’a connu avec la reprise du hit Bad boy. Tu as d’abord fait cette reprise en solo ensuite l’année dernière, tu es revenu avec le remix en featuring avec Amir de Cotonou City Crew. Selon toi, quel a été l’impact de ce remix ?

3k6 : Un impact assez positif pour moi je dirai. J’ai reçu avec ce hit plusieurs nominations aux différents awards au Bénin que ce soit aux RR Awards ou aux Urban Music Awards (UMA). Les gens ont commencé à m’identifier dans la ville comme le bad boy. Maintenant le travail continue et la suite va être meilleure.

MUMag : Dis-nous, après Bad boy, tu nous prépares quoi ?

3k6 : Déjà après Bad Boy, il y a eu « Houessoh, puis le single « Your Love » qui ont bien tourné. En cette fin d’année, j’étais sur la reprise du hit Dorobucci qui s’appelle Doro Attitude ) et qui était produit par Trinity Music et récemment j’ai sorti le single Only Girl avec en feat BPM. Et je profite pour dire que ce dernier single est toujours en téléchargement sur VolunCorp.

MUMag : À part ce son. Quels sont tes projets à court et à long terme ?

3k6 : A long terme c’est évoluer dans le game et m’ouvrir à l’international. A court terme, il y a une mixtape qui arrive puis l’album, ça vous montrera un peu ce que je sais faire comment je fais mon flow, mes rimes, montrer l’artiste que je suis. J’espère que vous allez kiffer.

MUMag : En parlant de mixtape, quelle sont les collaborations dessus ?

3k6 : Déjà Amir, à qui je fais un big up et puis plein d’autres surprises que je cache pour le moment.

MUMag : Quelles sont tes attentes du public béninois ?

3k6 : Qu’il reconnaisse le travail qu’on fait depuis des années pour que la musique urbaine béninoise explose et qu’on arrête de se focaliser sur la musique des pays voisins.

MUMag : Des conseils pour ceux qui veulent rapper et ceux qui sont déjà dans le game.

3k6 : Moi je vous dis, faites ce que vous aimez et faites le bien surtout et je souhaite bon courage à tous les rappeurs parce que je sais ce que c’est surtout pour ceux qui veulent en vivre et big up aux aînés du game qui essaient de nous aider à y arriver.

MUMag : On dit souvent que les rappeurs béninois qui ont eu de la chance de voyager ou mieux encore qui ne résident pas dans le bled ont une autre vision de la musique hip hop. Selon toi, à quel niveau se trouve la musique hip hop béninoise.

3k6 : Moi je pense le hip hop ici évolue contrairement à ce que plein de gens pensent. Il y a actuellement énormément de mixtapes de qualité qui sortent par année. Il y a quelques années on pouvait compter les sorties sur le bout des doigts. Les clips de bonne facture il y en a de plus en plus, et à l’extérieur les gens écoutent beaucoup plus notre hip hop qu’on ne le croit.

MUMag : Ton mot de fin.

3k6 : L’année 2015 va être lourde pour moi, je vais vous balancer des trucs de ouf. Soyez prêts mes gens. Un gros big up aux fans qui m’écrivent tous les jours sur internet, aux animateurs de radio qui passent mes morceaux. Un big up aussi à Claxik Musik et tout le staff qui me suit.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3