Interview X-Time


Salut lecteurs et lectrices fidèle de VolunCorp merci d’avoir pris le rendez-vous pour ce nouveau numéro de découverte underground artistes. Nous recevons pour votre plaisir le rappeur et réalisateur de clip vidéo, l’alter ego de 100Mak nous voulons nommer X-Time. L’artiste s’est prêté à répondre à nos questions. Lisez plutôt

VolunCorp : Salut X-Time

X-Time : Salut Music Urbaine Mag & VolunCorp

VolunCorp : Présentez-vous pour les lecteurs et lectrices qui ne vous connaissent pas encore.

X-Time : Moi c'est Ludino AGOSSEVI plus connu sous le pseudonyme de X-Time, je suis artiste rappeur, je suis aussi dans la réalisation de clip vidéo vous avez certainement déjà vu mon blaze sur certaines vidéos que j'ai monté.

VolunCorp : Dites pourquoi avoir choisi de faire le rap?

X-Time : Pour commencer le rap c'est d'abord une musique que je kiffe beaucoup et c'est la musique la plus proche des jeunes. Mais ma passion pour le rap a commencé en 2003 quand j'ai fais la connaissance de l'album Nellyville de Nelly sortie un (01) an plutôt. Un album que j'ai buché presque au complet, après ça j’ai commencé à composer mes propres textes, à participer au concours de rap inter collège ou je représentais mon bahut parfois je gagnais mais parfois je finissais deuxième ou troisième donc voilà comment j'ai commencé le rap.

VolunCorp : Dites-nous pourquoi X-Time? La signification de votre blaze?

X-Time : (Rire !!!) X-Time c'est jusqu'à l'infinie. Quand je décompose on a d'abord le "X" qui en maths est un inconnu et le "Time" qui est en anglais "temps" donc ça veut dire jusqu’à un temps inconnu. Je veux dire par là que le rap je le ferai jusqu'à un temps indéfini, le buzz quand ça va naître sera à durée indéterminée.

VolunCorp : Au début du premier couplet de votre single Street Dance Swag, vous avez dit "Ma mixtape arrive bientôt...". Parlez-nous un peu de cette mixtape et des collaborations qu'il aura dessus.

X-Time : Bah c'est une tuerie lyricale que je prépare afin de confirmer le talent et de prouver ce que je vaux au public. La majorité des sons sont égo trip puisque dans notre monde c'est la vraie nature d'une mixtape. J’ai collaboré avec certain rappeurs et en parlant de collaboration, sur la mixtape il y aura 100Mak, Assam, Snake, Ihron, Ness et je vous annonce qu'il y aura un gros featuring sur la mixtape je garde le nom de l'artiste en guise de surprise.

VolunCorp : Votre dernier freestyle Emankanweah en téléchargement libre a bien été accueilli par le public. Vous attendiez vous à un tel accueil?

X-Time : Non je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a beaucoup fait plaisir. Ceux qui ont écouté et qui ont réussi à m'écrire ont apprécié. N’empêche qu'il y a eu des reproches, des critiques donc je leur dis que je vais en tenir compte dans les prochains sons.

VolunCorp : Dites-nous X-time, quels sont vos projets à court et à long terme?

X-Time : Dans l'immédiat il y a le clip de Emankanweah qui arrive sous peu, un nouveau son super lourd titré Illuminati boy qui arrive bientôt suivi de la vidéo ainsi que celle de Street Dance Swag que je prévois. Le gros featuring dont je vous ai parlé il y aura sa vidéo aussi. Il y a la sortie de du son et de la vidéo de Sex and money en featuring avec Emira (un rappeur underground qui fait mal à Porto-novo) à qui je fais un big up au passage. Bah je suis trop fan des clips donc il y en aura plein sur la mixtape et elle sort d'ici les vacances donc les gars accrochez-vous.

VolunCorp : Mot de fin.

X-Time : Bah je vais commencer par remercier Music Urbaine Mag & VolunCorp pour le travail que vous abattez pour le rap underground, je remercie aussi tous ceux qui me soutiennent de près ou de loin. Je vous promets de travailler plus dure pour ne pas vous décourager, continuer à kiffer et le reste je m'en charge.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3