Communiqué de Mr Blaaz (petite histoire d'Alicia).


Petite histoire d'Alicia


C'est l'histoire d'une fille : #ALICIA, une gabonaise. On s'est rencontré en Octobre 2012 dans l'avion quittant le Gabon pour l'Afrique du sud (Johannesburg). Elle y allait pour ses études et moi j'allais à Capetown en vacances. Casque à l'oreille je n'ai d'abord pas prêté attention à cette demoiselle car j'avoue que les décollages et les atterrissages m'ont toujours stressé. Quelques heures après le décollage, elle s'est rapprochée de moi (aucun passager à mes cotés) et après m'avoir salué, m'a dit que je lui faisais penser à un artiste qu'elle aimait beaucoup. J'ai demandé lequel et elle me répond Blaaz. Au début, j'ai voulu la déjouer en disant "je connais pas" mais mes tatouages m'ont trahit alors on n'a fait connaissance, fait des photos et nous avons gardé contact. Alicia était le genre de fille qu'on ne pouvait détester car en plus d'être marrante et hyper belle (je l'avoue), n'était pas hypocrite (du tout) et était ouverte d'esprit. En un rien de temps, on s'est rapproché puis elle a commencé par me parler de tout et de rien. On se confiait tellement tout, que non seulement ceux de son entourage mais du mien aussi croyaient qu'on sortait ensemble (mais lorsque l'amour s'installe entre une amitié aussi grande, ça gâche tout, sachez le). Je vous épargnerai des détails.

Dans nos conversations, elle n'a jamais mentionné le nom d'un quelconque individu faisant partie de sa vie alors j'ai décidé de lui arracher les mots de la bouche en lui posant certaines questions. Elle avait d'abord honte puis s'est laissée aller par le rythme de la conversation en me confessant que son mec la battait et s'en foutait d'elle mais qu'elle continuait de garder espoir qu'un jour les choses s'arrangent. J'étais sans mots pendant une bonne heure, elle a d'abord cru qu'elle avait dit quelque chose de déplacé mais j'ai tout de suite sû la rassurer que ce n'était pas le cas. Quelques temps après, elle m'appelle en larmes me disant que son mec la trompait, qu'elle le savait, mais jusque la n'avait pas de preuves mais qu'elle est tombée sur des messages qu'il échangeait avec sa soeur. Les messages ne disaient rien de suspect mais elle soupçonnait un truc. Je l'ai rassuré comme je pouvais car une femme lorsqu'elle a un pressentiment, tu peux tout dire même si elle t'écoute ce ne sera que d'une oreille. La fin d'année passée, elle est partie au Gabon fêter en famille, sans avertir son mec car elle voulait lui faire la surprise. A peine elle arrive à la maison (ses parents étaient sur Paris et revenaient le lendemain), qu'elle surprend dans le canapé son mec et sa sœur en train de faire ce dont vous vous doutez tous.

C'était le 27 Décembre 2013, j'arrivais à peine à la mosquée quand mon téléphone s'est mis à sonner sans cesse. Évidemment, je n'ai pas décroché mais rappelle le numéro aussitôt fini car pour qu'on m'appelle de façon aussi répétitive, c'est qu'il doit avoir urgence. C'était Alicia. Elle s'est mise a m'expliquer la situation en pleure. J'ai fais tout mon possible et Allah m'en ai témoin, tout ce que je pouvais (je l'ai ramené sur Skype pour passer la journée à la consoler) afin de l'empêcher de faire une bêtise et suite à ça elle m'a promis d'être forte, de surmonter cela.

Le 28 Décembre j'apprends avec grande tristesse qu'on l'a retrouvée morte dans sa chambre. Muet, abattu et désolé à la fois, je m'en voulais de n'avoir pas été "aussi" la que ça. Mais, le karma, l'innocence de cette fille (qui malgré son coté un peu fofolle n'est jamais allée voir ailleurs dans l'espoir que la flamme de sa relation se ravive de plus belle un jour) fera comprendre à ce mec ce que c'est que les lois de la nature.

Je m'adresse aux hommes : Tu fais preuve de lâcheté quand tu lèves la main sur ta femme. Si tu ne l'aimes plus, dis le lui, asseyez-vous, parlez-en et n'en venez au point de rompre que s'il n'y a plus moyen de réparer les choses. Si vous devez rompre alors faites-le en de bons termes car n'oublie jamais : Tu joues aujourd'hui demain ce sera toi le jouet. La roue tourne. Sachez juste rompre à temps pour ne pas avoir à vous haïr par la suite.

Je m'adresse aux femmes : Ne te sacrifie "que" pour un homme qui en vaille la peine, qui a du respect pour toi, qui a le sens des principes et des valeurs morales, qui a la crainte de Dieu, qui sait t'aimer pour l'amour que tu ressens pour lui, qui ne te traite pas comme un jouet car aucune fille n'a été envoyée sur terre pour être la marionnette d'un homme.

Mon avis : personne ne sait à quel point est fragile une femme, personne ne sait à quel point est fragile un homme, un mec peut avoir cents filles c'est la façon de se comporter d'une seule parmi les cents filles la, qui fera que l'homme n'aura d'yeux que pour elle et laissera tomber les quatre vingt dix-neuf (99) autres. La seule vraie façon de régler des problèmes c'est l'échange, la discussion. Les femmes disent les hommes sont "tous" les mêmes", les hommes pensent pareil des femmes alors que la faute vient des deux. Ni l'homme, ni la femme ne veut avoir tord et cela entraine entre les deux (02) partis un manque de communication qui "empêche" de réparer les choses. L'homme a besoin de confiance et d'appréciation pendant que la femme, elle, à besoin d'attention et de compréhension. Les clés fondamentales d'une relation durable c'est la confiance, la compréhension et la discussion. Si une femme sait ce qu'elle veut dans la vie, elle saura se sacrifier, si un homme sait ce qu'il veut, il saura faire des efforts. Évitons de nous rejeter le tord inutilement.

La seule façon d'aimer vraiment quelqu'un c'est de ne jamais oublier qu'on pourrait la perdre à tout moment. On passe trop de temps à se haïr alors qu'on pourrait profiter de ceux et celle qu'on aime de façon à ce que mémé les disputes, les prises de têtes ne feront que rebondir comme une balle de façon à ce que l'amour soit toujours au dessus.

Je me suis promis de faire connaitre l'histoire d'Alicia si ça peut changer des mentalités alors tant mieux. #RIP #ALICIA !! Le morceau ce 14 Février (KARDIO - FANICKO - BLAAZ)

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3