Carpe Diem Muzik présente son logo officiel et annonce la couleur pour 2014.


Carpe Diem Muzik, voilà un label prometteur, talentueux, mais surtout frappé du sceau de l’irrégularité et du mystère vu du public... Beaucoup d’espoirs ont été fondés sur ces jeunes entrepreneurs de la diaspora ayant réussi bien des prouesses :

• Premier label hip-hop à commercialiser un disque en France avec un bonbon intégré au packaging (concept marketing)

• Premier label d’origine béninoise à présenter ses artistes sur la N°1 des radios internet européenne, Goom radio, aux cotés des plus grands noms du rap français.

• Premier label de la diaspora béninoise à faire prester ses artistes au sein du prestigieux Comedy Club de Jamel Debbouze.

Puis un silence inexpliqué... Un retour conquérant avec le Cotonou City Crew sur un projet : « 2012 Music »Nasty Nesta et Adek Dark’s ont donné le ton, formalisant la première collaboration significative entre deux artistes issus de deux labels phares et indépendants du Bénin sur un format de type album. Collaboration démontrant la perspective d’innovation et la synergie pour tirer le rap Béninois vers le haut.

Un an et demi se sont écoulés depuis, laissant les aficionados sur leur faim. La question revenant le plus souvent sur les lèvres des suiveurs du label : Que font ils ? Où sont ils ? 2014 arrive donc à point nommé pour donner des réponses effectives quant aux ambitions de la nouvelle équipe en place !

Tout d’abord l’équipe Carpe Diem Muzik présente ses vœux de nouvelle année à toutes les personnes qui ont toujours soutenu ses entreprises. Le label a ensuite le très grand honneur de présenter au public, son logo officiel réalisé par la communicante et graphiste Française Oriane Vernet. Puisant son inspiration entre tribalité et modernité, le logo représente les initiales du label : C.D.M, sous la forme d’un masque africain stylisé et aux orientations futuristes. Un mix entre tradition et "way of life" contemporain représentant l’ADN du label à la perfection.

Les artistes ayant fait parler d’eux et toujours fidèles à leurs couleurs, Adek Dark’s et Kaizah préparent leur come back pour cette année. Adek Dark’s présentera le projet « LUCINDA », EP conceptuel mettant en exergue l’amour et l’art du "story telling". La créativité et la volonté de démarcation sont ici poussés avec encore plus de paroxysme, ce projet ayant quelque chose d’unique et de jamais vu à découvrir lors de sa sortie. « Faire la différence », bien plus qu’une expression, un véritable état d’esprit chez cet artiste.

Kaizah lui exilé du coté du Canada prépare une mixtape intitulée MPC (MTL- PANAM- CTN). Toujours fidèle à sa ligne directrice, Il bosse clairement cette mixtape comme un album. Enregistrant dans les studios Higher Reign au Quebec, studios où ont enregistré entre autre, des guest comme La Fouine (Sony/ BMG), Soprano (EMI France) ou Koudjo (Beatmaker Diamant Noir, Booba), il démontre ce sens du perfectionnisme et cette volonté de travailler avec les meilleurs où qu’il soit !

Un logo officialisé et des projets en pleines préparations, 2014 marque assurément le retour d’une écurie qui ne compte pas faire de la figuration, œuvrant avec panache et professionnalisme pour graver son nom au Panthéon du Rap francophone et Africain.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3