"Fresh & Classy Music" un label à suivre de près


Fresh & Classy Music a bien l’intention de faire entendre ses voix. En 2009, après sa Mixtape Storm Alert (téléchargée plus de 20 000 fois) et le single éponyme qui secoue la toile, E.RAY décide de mettre une structure en place, en vue de gérer son album en préparation.

Quelques mois plus tard, l’ancien sociétaire du Taka Crew et du Cinkiem Elément sort son deuxième opus solo intitulé ERAYZISTIBE (en décembre 2010). C’est alors qu’on entendra pour la première fois le nom Fresh & Classy Music. Mais à l’époque, le MC ne signe aucun autre artiste car il préfère se concentrer sur sa promo : « il ne sert à rien de signer pour signer. Lorsque vous intégrer un nouvel artiste à un label, il faut le développer et le promouvoir. Si c’est pour qu’il soi là comme un meuble de déco, cela n’a pas d’intérêt; ni pour vous ni pour lui ! ».

Mais en mars 2011, il retrouve un vieil ami, Nabil M’bomba, qui a fait peau neuve musicalement et le signe sans hésiter. Ce dernier, qui vient alors fraîchement de sortir son premier album, fait des émules avec ses singles « Maimouna », « Un Seul Nom » ou encore « Bienvenue chez moi ». Attiré par la couleur "variét" et l’aspect populaire de son univers, E.RAY est convaincu du potentiel e son nouveau « collègue ». Le 26 novembre 2011, ils organisent un concert à l’Espace Tchiff pour officialiser le lancement du label.

En 2012, les deux (02) artistes se font plutôt discrets. Ils ne font que quelques scènes, et quelques featurings. Ce silence, tout le monde ne le comprend pas. Certains pensent même qu’ils sont hors-piste et ont quitté le milieu. Il n’en est rien En effet, comme l’expliquait récemment Nabil M’bomba « nous ne sommes pas pressés et nous refusons d’agir dans la précipitation. Il n’y a pas de pertinence dans l’urgence. Nous pensons long-terme. Nous avons pris le temps de structurer les choses convenablement. Maintenant, vous allez entendre parler du Fresh & Classy Music partout! ».

Ce démarrage véritable des activités du jeune label, vous l’aurez remarqué par le come-back de E.RAY qui a sorti le single inédit « Black Sun Son », il y a peu. Nabil M’bomba, lui, s’apprête à envahir les ondes avec son nouveau son-concept « A Toun Hodé ». Et, cerise sur le gâteau, un troisième élément s’est joint au deux hommes. Il s’agit de Kim Kimmy, artiste très influencé par la naija pop culture et la musique américaine, qui a été signé il y a trois (03) mois. Le nouveau venu aurait déjà enregistré plus de cinq (05) morceaux. E.ray en est convaincu « Kim Kimy sera la sensation de cette année, et nous avons de vrais plans pour lui. Laissons couler et on en reparlera en fin d’année ». Il ne nous reste donc plus qu’à attendre pour juger. Dans les prochains jours, vous pourrez déjà découvrir ‘en audio et vidéo) la nouvelle bombe de Nabil M’bomba et le premier single de Kim Kimmy. A suivre de très près…

Vidéo Black Sun son - E.RAY


  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3