6ix9ine accusé d’avoir plagié le dernier morceau de Rohff, le rappeur du 94 sort du silence

En grandes forme ces derniers temps, Rohff se confie. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le rappeur du 94 a tenu à se confier sur les rumeurs de plagiat qui entourent 6ix9ine.

« Mais non, 6ix9ine ne m’a pas plagié »
Il y a quelques jours, Rohff a fait son grand retour d’un point de vue visuel avec la sortie de son dernier clip, "Loyauté". Une semaine après la sortie du morceau, le visuel compte déjà plus d’1,6 million de vues sur YouTube. Alors qu’il tease la sortie de son opus "Fitna", qui verra le jour durant l’année 2024, le rappeur de Vitry-sur-Seine s’est retrouvé embourbé dans une sacrée affaire. Suivi par plus de 26,7 millions de personnes sur Instagram, 6ix9ine a récemment dévoilé plusieurs extraits de morceaux. L’un d’eux a fait réagir de nombreux fans, qui considèrent que la prod choisie est un pur plagiat de celle de Loyauté.

Alors que l’affaire a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, Rohff a tenu à sortir du silence dans un message partagé en story Instagram. En légende, l’artiste du Val-de-Marne écrit ainsi, dans des propos retranscrits par Gentsu : « Mais non, 6ix9ine ne m’a pas plagié. Arrêtez avec ces co*neries. Ce violon est à la disposition de tous les beatmakers qui achètent les mêmes bandes sons. Le sampling existe depuis 5 décennies. Prenons l’exemple Nas stream dreams et Tupac "All Eyes On Me", ils ont samplé la même guitare. Deux tubes classic, personne n’a parlé de plagiat. Le beatmaker de "Loyauté" est hollandais. Il connaît rien au rap français bref, zéro culture. Que le meilleur gagne. »

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3