Amir et les esprits ("C’est déjà fait" – Décryptage partie 3)

Assis dans un canapé, Amir El Presidente reçoit des visiteurs. Mais pas n’importe lesquels. Il s’agit d’entités invisibles, à l’œil nu. Apparemment, il aurait noué un pacte avec elles.

Vous savez, chaque rappeur a sa source d’illumination. Certains la trouvent dans la fumée. D’autres dans la boisson. Et d’autres dans paracétamol. De toutes ces catégories, dans laquelle se trouve Amir ? Manifestement dans aucune d’entre elles.

À la 24ème seconde du clip vidéo de ‘’C’est déjà fait’’, une lumière traverse de long en large le masque posé sur le fauteuil. Fait important, ce n’est que lorsque Amir le porte que débute le morceau. Donc, le masque serait « béni » ou, à tout le moins, occupé par des êtres spirituels.

Par ailleurs, dans les séquences d’images du deuxième couplet, Amir est le seul vêtu d’une toge rouge. Or, on le sait, le rouge emporte une certaine connotation spirituelle. En outre, les bougies allumées semblent indiquer la mise en place d’un rituel. Un rituel qui ferait appel à des esprits.

Même si ces déductions sont à prendre à la pincette, il faut dire que Amir entretient bien le mythe de ses relations avec le surnaturel. Aurait-il noué un pacte avec ses occupants ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3