L’album de Toofan : Deux messages cachés sur la couverture - Afrique - Actualités - Volun Corp

Afrique   -   L’album de Toofan : Deux messages cachés sur la couverture
10
Aou 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

On peut vous faire une confidence ? La couverture du prochain album de Toofan a deux messages cachés. Heureusement, pas besoind’être graphiste pour les découvrir ! Par contre, connaitre l’architecture des villes américaines s’avère utile.

Vous le voyez bien, n’est-ce pas ? Cette image en fond noir et blanc juste en avant-plan de la couverture. Savez-vous ce que c’est ? C’est une maquette d’immeubles. Du Togo ? Non pas du tout. Il y a peu de gratte-ciel.

Donc, il ne peut s’agir que de l’extérieur. Mais quel extérieur ? D’autres pays d’Afrique ? Possible, mais entre nous, Toofan n’a-t-il pas déjà « conquis » le continent ? Alors, il ne peut être question que d’autres cieux. L’Europe ou l’Amérique, par exemple.

Y avez-vous déjà été ? Non ? Même sans les avoir foulé, avouez qu’à l’ère des technologies, en étant chez vous, vous pouvez les connaître. Vous rappelez-vous les hauts immeubles dans Spiderman ? Ou encore dans Avengers ? Mais revenons à la couverture de l’album. N’avez-vous pas l’impression que les édifices en avant-plan « sentent » l’Amérique ? Toofan indiquerait qu’il en envisage la conquête.

L’appellation du projet confirme notre hypothèse. ‘’Conquistadors’’. Conquistador comme le nom des groupes ayant colonisés l’Amérique au XVIème siècle. Toofan veut conquérir l’Amérique du XXIème siècle. Gros objectif, n’est-ce pas ? Et tel que partis, ils ont toutes les chances d’y arriver. La raison ? Leur style de musique urbaine. Savez-vous qu’ils ont également indiqué la méthode de conquête ?

Des armes ? Non, évidemment. Ils ne sont que deux ! Enfin sur l’affiche. Ils y vont plutôt avec quelque chose de nouveau. Quelque chose d’unique. Qu’on ne retrouve qu’en Afrique. C’est (roulement de tambour)… la culture africaine. Vous savez pourquoi on le pense ? En raison de leur habillement.

En définitive, cet album entièrement produit par Masta Just qui sortira à la fin du mois d’août est le début d’une nouvelle ère. L’ère de l’envol des « Fils du vent ». Destination : Amérique.



Lu 373 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00