Ankaa parle lingala à DAC, il lui répond

Il y a trois ans, si l’on vous disait que DAC ferait une transition entre rap et chant, qu’auriez-vous pensé ? N’auriez-vous pas traité de fou "l’informateur" ?! Pourtant avec "Entre Nous Deux" en compagnie de Ankaa, il a étonné. Et ainsi suscité, l’étonnement augmente d’un cran à l’écoute du prochain single du couple.

"Parce que c’est toi" est le cri que poussent à l’unisson deux êtres mus par une profonde admiration l’un envers l’autre. Tentative de convaincre et de se convaincre que l’être chéri est l’incarnation de Cupidon sur terre, la personnification même de Roméo (et de Juliette) ou de Jack (et de Rose). Bien entendu on pouvait déjà le ressentir sur le précédent single du duo, mais ici, il prend une nouvelle tournure.

Si "E.N.D" est devenu l’un des morceaux les plus écoutés dès sa sortie, c’est en raison de son caractère émotionnel. Et c’est cette séquence émotionnelle, si tant commune, si tant chère à l’espèce humaine, qu’exploitent à nouveau DAC et Ankaa. L’objectif du couple étant de créer le « à suivre » de "E.N.D", les moyens sont déployés dans la voix, la composition musicale, et l’utilisation de métaphore le long du son.

Aviez-vous pensé qu’il manquait quelque chose à "Entre Nous Deux" ? Peut-être un style romantique plus poussé... peut-être des promesses d’amour. Et pourquoi pas… des comparaisons aux autres couples.Eh bien, c’est la combinaison de ces éléments qui crée ‘’Parce que c’est toi’’ !

C’est donc vrai que ‘le prochain single est une suite vivante, émotionnelle, engageante… et amusante. Amusante, car on en apprend entre autres sur l’univers linguistique de Ankaa. Qui eût cru qu’elle peut s’exprimer (couramment) en lingala ? Or ce n’est pas la seule surprise à découvrir sur "Parce que c’est toi"

Hey ! Quand il sortira, prêtez attention aux vers. Vous comprendrez certainement comment DAC et Ankaa se sont rencontrés.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3