Faits Divers   -   Coupe du Monde 2018 : La FIFA reçoit une plainte du Sénégal
09
Jul 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Faits Divers   -   Aucun commentaires

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a reçu une plainte de l'équipe du Sénégal à l'encontre du Japon qui est à l'origine de son élimination de la Coupe du Monde Russie 2018.
La plainte, portée par le Secrétaire Général de la Fédération sénégalaise de football, est relative à la manœuvre adoptée par l'équipe nippone au cours du match l'opposant à la Pologne. En effet, après avoir encaissé un but, elle (l'équipe nippone) a adopté la méthode de conservation et n'a tenté aucune action pendant le match.

Cette tactique s'est révélée désavantageuse pour le Sénégal qui avait les mêmes points, les mêmes nombres de buts (marqués et encaissés) et de victoires que le Japon. La seule différence au compteur figurait au niveau des cartons jaunes : l'équipe africaine en avait plus. Le Japon n'ayant pris aucun risque contre la Pologne évita d'encaisser un deuxième but… et passa ainsi devant le Sénégal.

C'est déçu par ce comportement que le Sénégal espère réparation auprès de la FIFA ou, à tout le moins, une modification des règles de l'organisation



Lu 176 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00