Découverte de l’album de Darrken (suite et fin)

Dans ce roman, il est l’acteur principal, car ayant joué sur plusieurs tableaux et plusieurs scènes. Il est le personnage principal, mais il n’en demeure moins que d’autres artistes font leur apparition tout au long du film ‘’Umbrella Coast’’. Pour la dernière partie de la trilogie, Niyi Kosi’Beru et les membres de la Génération Nouvelle font leur apparition aux côtés de Darrken.

11 – Te marier

Onzième titre de l’opus, mais le premier sur lequel Darrken parle d’amour, de mariage et d’avenir à deux. Le proverbe « Loin des yeux, près du cœur » ne trouve pas toujours son sens, à l’en croire. Il suffit d’avoir des sentiments profonds pour faire apparaitre l’être aimé à chaque carrefour de son cœur. Essayez donc !

12 – Gloria Glory

Dédicace spéciale à une de ses connaissances. Peut-être pas n’importe laquelle ! Ne serait-elle pas quelqu’une d’une importance capitale pour l’auteur ?! Quand bien même se serait le cas, le morceau passe crème. Comment l’utiliser ? Proposez-le à une amie pour son jour d’anniversaire. Darrken a véritablement diversifié sa discographie avec ce titre.

13 - Gbadura (feat Niyi Kosi’Beru)

Ils se retrouvent dans leur élément. L’un apporte de sa jeunesse et l’autre de son expérience. Ce brassage fait ses preuves au niveau du refrain qui, chanté en yoruba, touche les cordes sensibles de l’âme. Il faut gbadura tout en restant fidèle au Créateur de toutes choses.

14 - Alléluiah Thank God

Fon, français, yoruba et anglais sont des langues différentes, mais qui concourent tous à rendre gloire à qui de droit ; à donner espoir à qui le veut ; à espérer de beaux jours à qui le peut. Avec un rap qui reste vivant (parce que le beat dicte aussi la vitesse à l’artiste), Darrken surclasse la barrière entre musique rap et texte gospel.

15 – Génération Nouvelle – La Lampe

Rechercher la lumière à tout prix, en restant aux côtés des personnes partageant les mêmes idéaux que soi. Homme comme femme invite sur le quatorzième track, à retrouver de bonnes relations avecle « Sel de la Terre ». C’est du rap. Mais du rap gospel contenant des punchlines.

L’idéal serait d’écouter ‘’Umbrella Coast’’ tout en ayant une vue d’ensemble sur l’opus en partant des trois parties de la découverte. Soit dit en passant, l’album est encore disponible à 1.000 FCFA sur Volun Store.

Achetez : ''Umbrella Coast''

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3