Fanicko : "Les billets", le secret pour trouver l’amour

Les jours sont passés très vite entre la sortie de la vidéo lyrics de "Les billets" et la mise en ligne du clip vidéo. Tourné par NS Pictures au Cameroun, il présente en couleur une série de scènes classiques qui ont court partout dans le monde. Et partout, c’est le même refrain : sans billets, pas de love !

Il relate en image le parcours amoureux d’une jeune fille aux belles rondeurs tombée amoureuse d’un mec limité économiquement. Si ce n’est le cas, c’est que, derrière ses lunettes se cachent des yeux félins dépensant tout en comptant. Or ce n’est pas cela en amour. Les « Je t’aime » ne suffisent pas (ou plus). Le nouvel amoureux de la lady l’a compris lui, et se fait accepté dans la belle-famille en dépit de ses cheveux gris. Qui a jamais dit que vieillesse n’était pas signe de sagesse ? Si jeunesse savait, vieillesse pourrait, dit-on. Mais ici, vieillesse peut.

Au Bénin, au Cameroun, comme partout ailleurs, il semble évident qu’il faudrait avoir des billets pour espérer trouver « chaussure à ses pieds ». Encore plus lorsque l’on est conscient qu’il faut pouvoir dépenser sans compter. Messieurs, vous avez le secret pour conquérir le cœur des femmes.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3