Afrique   -   Axel Merryl : « Je ne joue pas à la star »
08
Jun 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   4 commentaires

Avec le hashtag #Pitiation et ses vidéos humoristiques, Axel Merryl s’est fait connaitre, remarqué et apprécié. Il y a quelques mois encore, il ignorait qu’il recevrait un jour une récompense. À l’en croire, son passage de Facebook à YouTube a favorisé la réception de ce trophée. Comment l’a-t-il eu, comment monte-t-il ses vidéos, qui est son acteur préféré et surtout quels sont ses objectifs ? Il nous dit tout dans cet entretien.

Voluncorp : Comment trouves-tu ton inspiration ?

Axel Merryl : Je n’arrive jamais à répondre à cette question. En fait moi-même je ne sais pas d’où me vient l’inspiration. J’essaie de perfectionner ce que je fais comme vidéo. C’est vrai qu’elles ne peuvent pas toutes faire l’unanimité, mais la plupart du temps j’essaie de faire le maximum. Quand j’ai une inspiration, j’essaie de la parfaire. Tout ce que je peux dire, c’est que l’inspiration me vient sur le moment.

Voluncorp : Quel est ton objectif en réalisant ces vidéos ?

Axel Merryl : Mon objectif, c’est de me rapprocher du cinéma et mon plus grand rêve est de devenir un Djimon HOUNSOU de demain. Mon acteur préféré qui m’a vraiment donné cette envie, c’est Will Smith. Depuis la première fois où j’ai vu un de ces films, j’ai eu envie d’être comme lui et même de le dépasser. Mes vidéos sont donc des stratégies pour me permettre d’atteindre mes idéaux. Tant que je ne les aurai pas touchés, je n’arrêterai pas.

Voluncorp : Une récompense provenant de YouTube. Raconte-nous un peu comment elle t’est parvenue ?

Axel Merryl : C’est lorsque ma page Facebook a été piratée que je me suis vraiment concentré sur YouTube. Dès que j’ai commencé à faire des performances, totalisant environ 17 millions de vues sur l’ensemble de mes vidéos, mon compte a été certifié.YouTube m’a envoyé un message dès l’instant où j’ai eu 100.000 abonnés. J’ai été contacté, j’ai donné mon adresse et en deux jours, j’ai eu mon trophée. Je fais partie des premiers vidéastes voire le premier de ma génération à le recevoir. C’est vraiment un honneur. Ça m’a fait plaisir !

Voluncorp : Comment fais-tu pour l’enregistrement de tes vidéos ?

Axel Merryl : Pour l’enregistrement, je n’ai jamais de scénario. Ça me permet de développer mon esprit d’improvisation et mon esprit d’acteur.C’est lorsque je suis sur le lieu de tournage que je réfléchis à ce que diront les participants. J’ai eu à faire des spectacles improvisés de 30 minutes qui ont plu au public. L’improvisation, c’est le centre de mon inspiration.

Voluncorp : Tu t’y prends comment pour monter tes vidéos ?

Axel Merryl : Je les monte moi-même, sauf dans le cas des clips de mes parodies, des comédies musicales (Kirikou, La distance, etc.). Pour cette catégorie, ce sont des professionnels du domaine qui me le font. Sinon je préfère monter les vidéos moi-même afin de ne pas dépendre de quelqu’un.

Voluncorp : Souhaiterais-tu à la longue, faire carrière dans le cinéma ?

Axel Merryl : La scène et les spectacles font partie de mes objectifs. Mais un peu plus le cinéma, car j’adore m’exprimer dans un scénario. En dehors du côté acteur, je suis un peu le réalisateur de mes vidéos. J’aide les acteurs à s’imprégner de leur personnage tout en restant naturel. Je me mets à leur place. Donc oui, le cinéma, c’est ce que je veux.

Voluncorp : Qu’est-ce qui, selon toi, fait que le public te suit ?

Axel Merryl : Je pense que c’est l’originalité. Je reste moi-même. Et aussi je me mets au même pied d’égalité que tout le monde. Je ne joue pas à la star et je ne suis la star de personne. La preuve : je réponds aux gens dans les commentaires sur les réseaux sociaux. J’essaie juste d’être moi-même.



Lu 3516 fois
  



4 commentaires

  1. Louis Deguenon
    2018-06-10 13:23:35

    Hum Axel force a toi

  2. krespin
    2018-06-09 15:09:51

    force à toi Axel merryl

  3. Naj Janvier
    2018-06-09 10:43:28

    Oklm frero Je t'admire trop

  4. Mouctar
    2018-06-08 18:22:54

    Feliicitation et courage axel merryl

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00