Afrique   -   Voici deux raisons d'écouter ''Numba'' de Tiboy !
05
Mai 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   2 commentaires

Tiboy a (enfin) sorti un deuxième single le 1er mai 2018. Son accueil reste chaleureux, mais mitigé : pour certains, il aurait pu mieux faire ; pour d'autres, il est fidèle à lui-même. Beaucoup se donnent déjà le plaisir de pronostiquer sur le devenir de cette chanson. Mais avant, voici 2 raisons d'écouter et d'apprécier ''Numba''.

1- Le registre musical et la thématique

Tiboy reste dans le même sillage que le premier single. Il parle d'amour. Or l'amour est, depuis toujours, le bien le plus partagé entre les humains. Il est le sujet de conversation qui revient de génération en génération. Et puis c'est une thématique qui, généralement, attire. Mais encore faut-il savoir l'exprimer ! Et c'est là que la tournure choisie pour le single intéresse.

Tboy et son équipe font un retour dans le temps. Qui eut pensé qu'on ferait du sentimental sur du Soyoyo ? Qui eut pensé que la silhouette de Robinson Sipa planerait encore au point d'influencer la jeune génération ? ''Numba'' s'est collé de près au Soyoyo à tel enseigne qu'on a entend Robinson sur quelques séquences de l'audio.

Restons dans l'hypothèse que beaucoup d'artistes s'inspirent de la stratégie. ''Numba'' serait dans ce cas une sorte de Back To The Future, le Soyoyo passé devenant ainsi la mélodie du futur.

2- L'auteur du son

C'est un point qui pousse à écouter le single. Nul n'ignore que Tiboy est devenu en l'espace d'un single, la révélation de l'année 2017. Ce nouveau morceau étant de lui, l'on s'attend à le redécouvrir, à l'écouter... pour en faire une comparaison avec ''Trélélé''.

Mais justement pourquoi faire de comparaison entre le single qui révèle et celui qui vient juste derrière ? Ne serait-il pas préférable de consommer ''Numba'' sans l'inscrire dans l'ombre de ''Trélélé'' ?

Ecoutez : T!boy - Numba



Lu 375 fois
  



2 commentaires

  1. Fadil
    2018-05-08 11:37:56

    C'est trop fort, c'est trop très bien fort

  2. Fadil
    2018-05-08 11:36:46

    C'est pas trop de fort, c'est trop tard et très bonne fort

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00