"Benin We Bo De" ou les mysteres des dieux.

Tohio Beatz est bien dans son élément. On l'oublie souvent, mais avant de convaincre les autres, il faut être maître de son sujet. Connaitre le contenu et le contenant de sa thématique, c'est le fondement pour s'assurer une solide base dans son développement. Y parvenir devient encore plus important quand il s'agit de présenter et d'exposer le panthéon de richesse cultuelle d'un pays.

On le sait : il n'y a pas de fumée sans feu. Il n'y a donc pas culture sans les "griots" des divinités. Et en matière de divinités, le Bénin n'est absolument pas un pays à mettre à carreau. "Bénin Wè Bo Dé" pour dire que c'est ici que le vodoun se trouve. Ce titre pour revendiquer la place incontestable des dieux propres à notre culture.

Fi tè bo dé (Où se trouve le vodoun) ? Après avoir écouté ce duo, il n'y a qu'une réponse possible. Tout devient si clair et limpide quand l'on sait où l'on va. Encore plus quand on reste conscient de connaître la réponse à la question "D'où l'on vient". Tohio Beatz réussit à faire apprécier aux plus sceptiques les mérites des dieux.

Comme le dit le dicton : un homme sans culture est comme un zèbre sans rayure. Comment ne pas (re)trouver nos rayures à l'écoute de ce morceau rap ? Pour les férus de rap, le service dans le flow est de qualité. Et pour la rime... vous pourriez ne pas comprendre grand chose : les mystères des dieux sont insondables.


Le single est disponible ici : Tohio Beatz - Bénin Wè Bo Dé

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3