Alo Mobile : Queen Fumi plus méritante que Vano Baby ?

Deux mois après sa signature à Blue Diamond et la sortie de ses deux premiers singles en février, Queen Fumi devient Brand Ambassador de Alo Mobile. Voilà qui augure d'un bon début de carrière ! Tout va pour le mieux pour elle et on ne peut dès lors que lui souhaiter la bienvenue. Mais pourquoi le choix s'est-il fait sur Queen Fumi qui n'a justement commencé sa carrière musicale que cette année ?

Qu'il nous souvienne que le 15 juin 2017, Alo Mobile présentait un nouvel ambassadeur : Fanicko. Nous avions applaudi. Nous étions contents. Quelle était la durée du contrat le liant à cette grande structure ? Deux ans ! Oui deux ans, soit de 2017 à 2019. Il serait l'ambassadeur jusqu'à 2019. Sommes-nous déjà en 2019 ? Non, puisque dans le calendrier grégorien, nous n'en sommes encore qu'en 2018. Ce qui voudrait dire que le contrat entre Fanicko et Alo Mobile aurait été écourté, si ce n'est résilié. Mais pourquoi ? D'après nos sources, il (Fanicko) aurait été contacté par la SOBEBRA (Société Béninoise de Brasseries) pour en être le prochain ambassadeur. Et pour ce qui est de Alo Mobile, l'artiste n'a-t-il pas lui-même publié : "Quand je laisse ma place à Queen Fumi" ?

Revenons-en au choix. Pourquoi Queen Fumi ? Rappelons-nous que Fanicko (désormais ex ambassadeur de Alo Mobile, si on peut le dire) faisait partie du Top 4 d'artiste plébiscité l'an passé. Ce top était constitué de Fanicko, Tyaf, Nikanor et Vano Baby. Fanicko n'étant désormais plus l'égérie de Alo Mobile, pourquoi les dirigeants n'ont-ils pas porté leur regard sur les trois autres dans le top ? Nikanor n'avait-il pas fait une tournée dans plusieurs villes l'année passée avec le réseau téléphonique MTN et Guiness ? Tyaf n-a-t'il pas été tête d'affiche de la finale Moov Dance Crew, le samedi 2 septembre 2017 ? Et Vano Baby n'a-t-il pas été lui aussi tête d'affiche au Yellow Summer, le dimanche 3 septembre 2017 ?Et puis, ces trois n'ont-ils pas plus de popularité que Queen Fumi ? Ne sont-ils pas présents depuis des années contrairement à Queen Fumi qui n'a que deux singles sortis en février ? Pourquoi les avoir snober ?

Admettons que le choix se soit fait suivant que l'artiste soit du sexe masculin ou féminin. Dans ce cas, bien sûr il est possible d'évincer les artistes masculins. Pourtant même dans cette hypothèse, il apparaît évident que d'autres artistes féminins pourraient aussi être ambassadrice. Serait-ce parce que Sessimè est déjà Ambassadrice de bonne volonté de S.O.S Village d'Enfants Bénin qu'elle a été écartée ? D'accord ! Supposons que ce soit la raison. Des artistes de sexe féminin, n'en connaissons-nous pas à foison au Bénin ? Pourquoi ne pas avoir choisi, par exemple, Pélagie la Vibreuse ou Oluwa Kemy ou encore Pépé Oléka. Et pourquoi pas Naria ? Ne font-elles pas de la musique urbaine écoutée par tous au même titre que l'élue qui n'a que deux singles sortis il y a un mois ? N'ont-elles pas plus de succès que Queen Fumi ?

Est-ce parce que Queen Fumi est-une artiste de Blue Diamond qu'elle a été choisie par Alo Mobile ? Blue Diamond aurait-il un contrat d'un autre type avec Alo Mobile ? Peut-être ! Dans tous les cas, le contrat semble rapporter plus à Queen Fumi qu'il n'en rapporte à la structure de téléphonie. En effet, cette dernière fera de la communication sur sa nouvelle ambassadrice. Ce qui arrange Queen Fumi qui deviendra ainsi - nous l'espérons - la nouvelle coqueluche du public, un peu comme le précédent ambassadeur. En tout cas, sa carrière semble prendre un bon départ. Qu'elle soit à nouveau la bienvenue !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3