CK Cypher - Le premier cypher de l'année (vidéo)

Ils étaient six (06) sur l'audio du CK Cypher. Ils sont cinq (05) à paraître dans le clip vidéo. Et justement dans ce clip, chacun vient avec ses armes. Probable timidité pour certains, assurance pour d'autres. Et si nous parlions de ce clip du premier volume du CK Cypher ?

- Sasori
Le tournage de son couplet se réalise dans un décor qui reflète (ou presque) le style de son texte. Sasori reste fidèle à ses gimmicks et à sa gestuelle. En fait, il fait assez de gestuelle. Peut-être moins qu'on pourrait le croire, mais il en fait tout de même. Et Sasori commence bien la vidéo.

- Adjidja
On l'a toujours vu mettre en avant dans ses couplets des réalités de l'Afrique ou plutôt du Bénin. C'est peut-être pour cela qu'il reste dans un décor chargé de couleurs. Mieux, même son chapeau rappelle quelque peu ce qu'il y a de beau en Afrique. Un peu de couleurs sur une prod rap, ça fait toujours du bien !

- Rivaul
Techniquement et visuellement en retrait. Il semble lui manquer d'adresse dans les mouvements et dans la dextérité devant la caméra. Une peur de l'objectif ? Nous concevons que Rivaul se distingue par son couplet. Mais une différence aussi dans le clip, on ne l'a pas vu venir.

- Oxmoz
Oxmoz nous propose le lyrics de son couplet. Pas de séquence d'image de lui. Rien dans le genre ! Juste les textes.

- KC
C'est dommage qu'on ne puisse pas ressentir les vibes qu'il nous avait fait sentir dans l'audio. Scotché au lampadaire, il pose ses vers. Mais justement on se permet de penser que sa séquence aurait pu peut-être plus frappante s'il bougeait un peu plus.

- Cdrik Koodjo
Le décor est éclairé. Ce qui permet de dire que le ying et le yang se retrouvent dans le clip vidéo : l'obscurité pour quelques séquences d'images précédentes, la lumière pour les dernières. Et la morsure du loup-garou a peut-être aidé Cdrik Koodjo a le prévoir...

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3