Le premier visuel du Collectif SMM : un scénario bien préparé !

C'est dans l'intrigue du scénario et le choix des acteurs que lavidéo de "Laisse Moi Te Goûter" a un aspect avenant et charmant. D'entrée, une séquence d'images qui commence par la rencontre du Boss et du détective. À la fin l'assassinat de tous ceux qui ont eu l'affront de se moquer de l'homme détenteur du pouvoir. Les événements se déroulent du Mardi au Mercredi. Deux jours qui seront les derniers pour Amber...

Les acteurs fondent dans le décor et portent de façon alléchante leur manteau : le premier (BPM) admiratif dans le prêt-à-porter, prêt à porter un regard d'envie au fessier valseur de son accompagnatrice ; le deuxième (Borgia) enchanté de pouvoir, tel un toubib, « disséquer le body » de sa "patiente" du mardi ; et le dernier (Erythier) plus conteur fleurette que simple détective, adoptant l'attitude d'un maître de la catégorie. Enfin le Boss (Vano) qui, ne perd pas sang-froid, et reste de marbre chaque fois qu'il fait son apparition. Son personnage incarne bien le chef bandit autoritaire ayant à sa messie la vie de chacun. N'a-t-il pas été membre de la CBG (Chef Bandit Gang) ? N'a-t-il pas développé l'attitude d'un charismatique Chef Bandit ? Et n'a-t-il pas une goguenarde du départ d'Amber vers l'au-delà dans une sorte de "yi" (vas-y) référence faite à "Bo Yi" ?

Sans crier gare, le Self Made Men sort le premier visuel du collectif d'abord sur Facebook puis sur YouTube, alors qu'il y a pratiquement deux mois que le teaser était disponible. La tactique est judicieuse, et relance le Collectif SMM dans les news un peu après la mi-janvier. Les chiffres de la version audio ayant été grisants, tout laisse espérer qu'il en sera de même avec la vidéo. Nous vous suggérons de la suivre tout en gardant à l'esprit que le trio aurait (d'après nos sources) un autre single tout feu tout flamme bien au frais.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3