Nou'oudobuz : le détail qui aurait donné plus de force à la vidéo

Les désirs les plus profonds sont, le plus souvent, une source d'inspiration pour les rappeurs. Il y a de ces chansons qui vous motivent, qui vous travaillent, qui inondent vos oreilles à tel enseigne qu'une seule écoute ne suffit pas et qu'on a envie de réécouter encore et encore. Parce qu'elles relèvent de notre ''je''. Il y a de ces sons qui vous charment, qui vous bercent et vous enchantent, parce qu'on s'y retrouve. On s'y sent à l'aise, car ils emportent une part de nous à chaque vers de couplet. Et c'est le genre de Nou'oudobuzz.

Après DAC qui sortit une vidéo le jour de son anniversaire, c'est au tour de Crisba. Avec la célébrité on peut tout avoir pour se faire plaisir. On peut couper contact avec ses vieux amis ou on peut s'en faire de nouveaux. On peut « acheter une Bugatti » aux parents ou consommer des boissons dans les bars sans payer. On peut tout faire. Oui, mais à quel coup ?

C'est en cela que quelque chose semble avoir été oublié dans le visuel. Un détail minime, mais qui aurait fait une énorme différence. On le remarque : du gari qu'il prenait avec son ami, il passe aux chawarmas devant la console de jeu et finalement à un travail dans une entreprise (le décor le suggère). Mais comment une telle évolution s'est-elle produite ?

Un coup de baguette magique ? Un travail acharné à écrire des textes de rap la nuit ? Un gros soutien du label VSLVR de Shamir ? Dans ce cas une image des deux discutant ou signant des contrats ? N'aurait-il pas été ingénieux de montrée quelques séquences sur la manière dont Crisba a atteint un tel niveau ?

Les rêves qui nourrissent sa détermination valent le coup. Un buzz de 100 ans. Crisba vise un buzz de 100 ans... armé seulement de son écumoire. Allez savoir si cet instrument de cuisine n'est pas son porte-bonheur.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3