Rohff, le scénario de son clip

Le clip est extrêmement bien travaillé dans ses moindres détails : les costumes des figurants, les armes des soldats, le scénario, les décors, l'émotion des acteurs, même la gravure de la lettre "R" sur la hache, tout y tracé comme si c'était vraiment une guerre pour détrôner. Mais détrôner qui ?

Alors que durant l'année, Rohff avait dû faire face à des problèmes, notamment avec la justice (son récent procès pour agression de deux vendeurs d'une boutique Unkut en 2014), il finit 2017 en beauté sur une touche rap. Un flow incisif et un refrain agréablement servi par Nej'. "Détrôné" pour détrôner l'auteur de "Trône" ?

Récemment sortait le neuvième opus de Booba : "Trône". Prévu sorti le 15 décembre, la version en ligne rendue disponible depuis le 1er décembre continue de battre son record, avec ses 15 titres. Hasard ou coïncidence préparée, la vidéo de Rohff s'intitule "Détrôné". Mais encore, deux autres précisions à apporter :
1 - La vidéo sort le 14 décembre (soit la veille de la date de sortie de la version physique de "Trône")
2 - « Tous les rois se font détrônés » entend-on au couplet. Et justement, en fin de scénario, l'occupant du trône se fait véritablement détrôné.

Alors "Détrôné", une pique de Rohff envers son éternel rival ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3