Six questions soumises à Bigstorm sur "M'bifê" et un événement qu'il prépare

Il a l'habitude de promettre des surprises à ses fans sur les réseaux sociaux, surtout Facebook. Et au nombre de ses surprises, la sortie de l’acoustique charmant de "M'bifê" et la préparation d'une soirée showcase dans ce mois de décembre. Comment se fait-il que toutes ses sonorités portent sur l'amour et à quoi s'attendre lors du showcase ? Entre les quatre mûrs des locaux de Volun Corp, Bigstorm nous livre des réponses à nos six questions.

Volun Corp : D'entrée, faisons connaissance. Qui est Bigstorm ?

Bigstorm : Pour faire simple, Bigstorm est un artiste chanteur de nationalité béninoise, et évoluant dans la sphère de la musique urbaine de son pays.

Volun Corp : Il y a peu sortait "M'bifê", ton dernier single en date. Que signifie exactement ce titre et dis nous, est-ce une histoire vécue par Bigstorm ?

Bigstorm : "M'bifê" ? Euh ! appelez mes confrères du Mali pour savoir (rire). Bon c'était pour blaguer. En langue nationale malienne, ce mot signifie "Je t'aime", et on sait tous ce que veut dire « Je t'aime ». Histoire vécue ou inspirée ? Je vous confie que c'est un vécu.

Volun Corp : Ainsi donc c'est du vécu. Intéressant ! Mais alors de quoi est partie la composition du son ?

Bigstorm : Pour dire vrai, j'ai eu envie de rendre un grand hommage à toutes ces femmes de cœur qui connaissent les vraies valeurs et cultivent sagesse et amour dans un foyer. Puis à tous ces maris qui reconnaissent la place, l'importance ainsi que les efforts de leur femme dans le couple ou la famille. En gros, à tous ces couples qui savent que l'avenir se construit progressivement à travers un combat quotidien et un soutien mutuel dans la confiance absolue, j'ai composé ce son. Voilà un peu.

Volun Corp : C'est donc pour toucher des cordes que tu l'as composé. Objectif plutôt atteint dirons-nous. Lorsque tu en écrivais les paroles, quels étaient exactement tes sentiments ?

Bigstorm : J'avoue que j'étais très plongé, très impliqué et je sentais un truc se passer en moi e' cet instant. Je ressentais vraiment de l'émotion, car j'avais vraiment l'impression de me confier à ce genre de femme qui mérite qu'on élève.

Volun Corp : Avec toute cette vague d'émotions que tu as soulevée, comptes-tu en faire une vidéo ?

Bigstorm : Pourquoi pas ! On verra bien. En tout cas, nous sommes très heureux d'avoir des retours positifs sur le morceau et nous prenons le temps d'observer. La promo continue à fond et nous pouvons surprendre à tout moment, puisque j'adore faire des surprises à mes fans.

Volun Corp : Parlant de surprise, tu organises pour bientôt un showcase. Comment les choses vont-elles se dérouler et sinon,y a-t-il un programme déjà établi ?

Bigstorm : Oui je donne rendez-vous à tout le monde ce 22 Décembre à La Base à Gbegamey (Cotonou) à partir de 22h. On va faire un truc de malade ! Je vais mouiller le maillot et mes fans vont s'en rappeler très longtemps. Je demande juste à mes gens de faire le déplacement.

Volun Corp : Une fin d'année chaude de ton côté alors. Une question pour finir, pourquoi es-tu toujours en mode love ?

Bigstorm : (sourire) Cette question me revient. Déjà moi même je résulte de parents qui s'aiment et s'adorent. J'ai donc appris à cultiver l'amour depuis ma petite enfance. Ensuite, j'avoue que j'adore la femme. Oh que oui j'adore la femme ! Ce n'est pas parce que j'adore femme que je suis un « gbévoun » (voyou, NDLR). Pour moi, la femme est sacrée, et j'ai beaucoup de respect pour la gente féminine. En plus, l'amour est un très beau sentiment surtout quand on le sème dans les bonnes conditions. Voilà, tout y est !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3