Afrique   -   Ce béninois compose des chansons pour d'autres artistes
06
Dec 2017
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   1 commentaire

C'est un béninois, mais c'est à ne pas y croire quand on frotte avec sa personnalité propre avant de parler de celle artistique. Artistiquement parlant, il est auteur-compositeur sauf qu'il y a une particularité : la plupart du temps, il écrit pour les autres.

Sur la liste, Astrid S, Ty Dolla Sign, Kiesza, Afrojack, Twista et autres. Mais fin 2014, les données subissent quelques légers changements lorsqu'il sort son premier single complément "Différent", différent comme le titre. C'est une douce sonorité tintant de façon douce dans les oreilles. Rien n'est plus original lorsque c'est différent, et son premier single a quelque chose de différent. Pourquoi ne pas l'écouter ?

Pour retracer quelque peu son itinéraire, il est né au Bénin, mais a suivi sa scolarité au Ghana où il "rencontre" le hip-hop. De là, direction le Royaume-Uni pour les études au collège, puis installation à Atlanta, aux États-Unis. Pendant qu'il y vit presque comme un sans-abri, il est logé par un propriétaire qui lui permet de s'abriter le temps de trouver un emploi. Et pour son premier emploi, il obtient un contrat d'édition. C'est là que démarre vraiment l'aventure.

Nanti de son parcours et de son périple, il sort "Iguana" qui est « un avant goût de toute une série de bonnes sonorités, de pures vibrations afropop de chez [lui] ». Or quand ça parle d'Afropop, on voit bien l'Afrique dans toute sa plénitude ; de quoi être une source intarissable et non tarie pour Shirazee sous le label Juss Different.



Lu 572 fois
  



1 commentaire

  1. Dryo Mass
    2017-12-08 16:27:44

    Iguana trop marrant

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00