Afrique   -   X-Time sur un morceau au rythme tôba ?
02
Dec 2017
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Ça pourrait être une grande première dans sa carrière artistique. Ce pourrait être une des rares fois où un rappeur, chanteur en musique urbaine s'aventurait sur un terrain vaste auquel pourtant il n'est que comme un élève en Cours d'initiation. Si X-Time faisait du "tôba", ce serait une première !

A l'occasion de la première journée du dernier mois de l'année, les messages n'ont cessé de pelotonner sur le web. X-Time, dans le sien, disait s'excuser des actes qu'il aurait commis intentionnellement ou non, à l'égard d'un tel ou un tel, et lâche une phrase à surligner au marqueur : « Ceux qui m'aiment vraiment me suivront et m'aimeront dans tous mes délires. Ça peut être du "Tôba" ». Une phrase qui en dit peut-être long sur ses projets à venir.

Le "Tôba", à l'instar du rap, R&B ou encore du coupé décalé, est un style musical ; à la différence qu'il est typiquement béninois et pratiqué surtout dans le domaine traditionnel. Il se caractérise par l'utilisation essentiel de tam-tam, de gong, de chants chantés par des femmes et de mouvements oscillatoires des bras et du dos. Alors X-Time dans un tel registre, faut voir... Impossible n'est pas béninois.



Lu 352 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00