Kaaris retourne dans son pays natal

Kaaris n'a pas oublié ses origines. En Afrique, il a vu le jour. En Côte d'Ivoire il a vécu et vu la guerre (ce qui a semble-t-il forgé une partie de sa personnalité). En France, il est devenu rappeur confirmé avec un bon nombre de projets dont son dernier album "Double Fuck". Juste après viendra Dozo, dont le nombre de morceaux est déjà connu.

Avec 16 titres, Kaaris devrait (ou devra) pouvoir revendiqué son caractère africaniste avec "Marchand d'Ivoire", "Je suis gninnin, je suis bien" et "Diarabi". Ce sont des titres qui font croire qu'il y parlera avec les siens. Imaginez un Kaaris qui chante en dialecte ivoirien ! Il faut juste regarder l'image accompagnant la tracklist pour essayer d'entrer en connexion avec ses neurones.

Sur les 16 tracks, seulement deux featurings. Tenez-vous bien : les deux sur un (01) même son. Seuls Kalash Criminel et Sofiane seront à retrouver dans l'univers de Kaaris. Cet univers est justement le symbole de la Cote Côte Ivoire d'une part et de l'Afrique d'autre part. Sur la pochette, il est posément assis (royalement aussi) sur une simple natte. Ça sent l'Afrique à 3.000 lieux à la ronde ! Sur Double Fuck transparaissait son attitude de thug. Qu'en sera-t-il de Dozo prévu pour le 3 Novembre ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3