Ad-naz adresse un message touchant à Kemtaan.

À l'occasion de la célébration de ses deux ans d'amitié avec Kemtaan sur Facebook, Ad-naz a publié un message des plus ouverts, comme s'il y faisait une sorte de thérapie de son âme d'artiste.

« Ça fait deux ans, pourtant, je n'ai toujours pas de feat avec toi, boss. Faut croire que ce n'est plus qu'une question de temps. Fallait te dire ».
Touchant, n'est-ce pas ? Sans controverse, n'est-ce pas un featuring qu'il y est entrain de demander ? En fait, il ne s'agit pas que de Ad-naz ou Kemtaan.
Non, la vision va au-delà de la personne et de la carrière de ses deux rappeurs. À travers ce message s'exhale l'âme même de la nouvelle génération d'artiste qui se bat et se débat démêlant les péripéties pour se faire un nom, une place, une légende.

Mais puisque « c'est au bout de l'ancienne corde qu'on tisse la nouvelle », cet objectif ne saurait être atteint sans une complicité, une bénignité entre les fibres de la jeune génération et les ligaments de l'ancienne. Transcendant leur simple personnalité, si Kemtaan acceptait la demande de Ad-naz, ce serait le signe probant de la volonté expresse et expressément exprimée de l'ancienne génération de travailler, épaule contre épaule avec la nouvelle.

Plus qu'un feat, ce sera une collaboration qui pourrait durer dans le temps, puisque de toute évidence, Kemtaan dit avoir le « secret de l'éternité » et promet vouloir le donner (Il le fallait). Ce sera le symbole matériel matérialisant sa volonté de le donner.

Et qui sait si le prochain single de Ad-naz ne finira pas par convaincre définitivement le « Boss » de We Magic Entertainment pour le featuring si, entre temps, il hésitait.
À votre avis, cela se fera-t-il ?
Alors Kemtaan, un featuring avec Ad-naz, on y pense ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3