Darrken demande une protection

Rap gospel ou presque engagé, la carrière de Darrken s'accorde à concrétiser son désir d'être un réceptacle des grâces divines et un chantre des bénédictions. Bénédictions qu'il réussit à écrire et décrire dans un texte chargé de messages.

Mais il ne s'agit pas d'une sonorité mélancolique, voire triste exactement comme on l'aurait pu imaginer, mais plutôt d'une mélodie enjolivée qui enjolive l'esprit. Joie ! Bonheur ! Ce sont les mots qui définissent le mieux "Umbrella" de Darrken retraçant des situations de vie courante.
"Umbrella", mot qui traduit signifie "parapluie", pour exprimer "protection" exprime la prière du chanteur d'avoir une protection, une bâche ou encore une couverture divine. La seule barrière qui, ici se pose : la langue.
Darrken fait de la chanson presque essentiellement en Yoruba, ce qui le rend inaccessible à une grande majorité du public.

Il aurait été préférable qu'il pense à s'engager sur des terrains "d'entente" où plus de personnes entendront et écouteront ses paroles, car en fait, le choix de la langue importe tout comme le choix des mots. L'idéal pour lui serait donc d'inclure des couplets dans des langues comprises d'un grand nombre (français, fon-gbé ou même mina, etc.).

Finissons en vous suggérant d'écouter ce morceau, insufflant une légère brise d'entrain sans restreindre la liberté de pensée, tout en ressentant les bonnes vibes de Darrken. Une façon pour vous aussi de solliciter la couverture divine.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3