Afrique   -   Comment Fanicko pourrait devenir chef de file d'un concept basé sur les tenues locales ?
07
Aou 2017
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   1 commentaire

Pendant même qu'on s'habitue à le sentir, voyageant sur un style musical loin de celui de ses débuts, Fanicko prend de l'altitude, emprunte un peu de la tendance, puis accoste à l'aéroport de la "sapologie" (titre de sa prochaine sortie en feat avec DJ Kenny).

À la base, la sape, c'est quoi ? C'est un « mouvement à l'origine, adulant la haute couture ou du moins les vêtements de grandes marques et l’élégance comme signes extérieurs de réussite » (Dictionnaire français).
À quelle nation en revient la paternité ? Réponse : Le Congo.

Peu à peu, le concept a conquis d'autres pays (même hors continent) à tel enseigne que des artistes (d'origine congolaise) n'hésitent pas à en faire la promotion. C'est ainsi que Maitre Gims ou encore Singuila l'ont fait respectivement à travers "Sapés Comme Jamais" (feat Niska) et "Original".

L'idée de sapologie plaît et suscite, dans le même temps, un titillement. Pourquoi ne pas orienter la chose sur un autre volet. Pourquoi ne pas faire la promotion des tenues locales en inventant un concept propre au 229 ?
Rassurez-vous ! Il ne s'agit point de copier l'accoutrement d'une autre nation. Mais plutôt de faire un peu plus de lumière au nôtre en partant du principe que l'habit ne fait pas le moine, mais le reconnait.

Ce serait plaisant de voir, dans un clip, des « trois pièces » cousues dans un style nouveau ! Pourquoi ne pas augmenter encore le fun en y ajoutant des « gobi » ou des « agbara » de différents motifs ? Le but : faire une aube nouvelle vestimentaire. C'est de cette aube que Fanicko pourrait devenir le chef de file en créant un concept parfumé et parfumant.

Ce serait excitant de le voir en tenue locale, non ? Et puisque c'est du Fanicko, forcément, ça attire les ladies !
Même si les dés sont déjà lancés, un remix ne rendrait-il pas le jeu encore plus subtil ? Peut-être bien que nos regards sont tournés dans un futur lointain. Pour le présent, attendons de découvrir le morceau.



Lu 522 fois
  



1 commentaire

  1. tchita
    2017-08-08 01:53:12

    les box toujours op a vous que évolution est toujours avec vous le seul dieu nous protéger

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00