Le "Journal Intime" de Aya Nakamura

Il est rare sinon même quasi-impossible de voir le journal intime d'une fille, d'une dame ou tout simplement de la gent féminine. Mais bravant l'interdit et surpassant les idées reçues, Aya Nakamura s'apprête à dévoiler le sien au monde entier au travers de son album.

En fait, l'opus sera disponible le 25 août et est titré "Journal Intime". Sa voix et sa manière de tirer sur les mots en les fondant dans le moule de ses timbres vocales dans un contexte qu'elle fait sensible et sensuel à volonté l'ont positionné sur la scène comme étant l'une des chanteuses les plus populaires. Dans sa catégorie de faiseuse de R'n'B français, elle atteint la barre des 30 millions de vues ! Il va de soi, et c'est ce qu'on lui souhaite, que son album connaîtra un franc succès.

Dans le fond, avec cette sociétaire du label français Warmer Music, c'est aussi son continent d'origine qui est mis en avant, car sa genèse part d'une naissance dans une famille de griots. Cela ne serait-il pas un coefficient partie intégrante et intégrale de sa virtuosité dans la musique ? Comme quoi, l'Afrique regorge d'un incroyable talent !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3