Afrique   -   Dadju : une carrière solo et une grosse surprise pour l'Afrique !
17
Jul 2017
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

En duo, il faisait déjà un carton avec son ami Abou Tall dans "The Shin Sekai", mais depuis qu'il a commencé une carrière solo, il n'a de cesse d’enchaîner les mots et mélodies ayant essentiellement pour mérite de relater des faits du vécu quotidien. De la demoiselle aux corps gracieux à celle qui ne vit que pour le matériel, il dépeint dans chacune de ses sorties des situations si proches de son public que celui-ci succombe inlassablement à sa voix, ses vers et surtout à son « Oh oh ah ah », sa marque de fabrique.

Jusque là de toute la gamme de lyrics qu'il a dévoilé, "Reine" fait partie de ceux qui font le plus frémir et caressent agréablement les fibres auditifs des tympans. Ces paroles, tout le monde les connaît au point où l'on pourrait se permettre d'en copier quelques-uns pour pourquoi pas chanter une sérénade à l'élue de votre cœur. Vous aurez 98% de chance de réussite, si bien sûr vous avez le truc...

Pour l'artiste a ensuite suivi une participation au dernier single clippé de Kiff No Beat et optant pour un jumelage du français au lingala, il revendique fièrement ses origines : l'Afrique.
Parlant de ce continent où ses morceaux circulent en boucle sur les chaines comme de petits pains, il y entamera bientôt une tournée ; une façon de renouer avec la chaleur et la chaudeur de ce grand espace de la planète. Avec cette nouvelle, Dadju est sûrement l'artiste du moment !



Lu 450 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00