Afrique   -   Le WAHH et le projet ambitieux des 72 heures du hip-hop (Part I)
15
Jul 2017
Posté par Volun Corp   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Il y a presque un an, jour pour jour, la première édition du festival #WEAREHIPHOP au Bénin avait lieu à l'Institut Français de Cotonou et avait redonné espoir à toute la communauté Hip Hop et à un public plus large. Entre compétitions, scènes survoltées la nouvelle garde du Hip Hop Béninois a trouvé sur cette plateforme un espace d'expression qui manquait à la jeunesse Béninoise.

Pour la deuxième édition de ce festival à Cotonou, les amoureux du Hip Hop et les amoureux de musique auront droit à trois (03) journées riches et aussi intenses les unes que les autres.

Cette année le festival commence par une journée de rencontre professionnelle. Réservée aux professionnels de la musique, aux artistes, aux artistes en devenir et à leurs staff, cette journée comprendra deux (02) forums de discussion sur les métiers de la musique et un grand débat nommé HIP HOP vs SOCIETY qui s'annonce comme l'une des plus grosses attractions du festival. Pour les forums il s’agira d’abord d’un forum des métiers de l’image avec Nette Royale, Horishal Films du Bénin, Yoss Spencer du Togo, Essiayon du Ghana et d’un professionnel du Festiflash, qui partageront leurs différentes expériences, parleront de leur processus créatif et avec qui des artistes auront la possibilité d’échanger et nouer des relations professionnelles pour leurs futurs projets.

Il y aura également un forum des labels : nous avons approché les maisons de production les plus influentes de la musique urbaine afin qu’elles puissent partager avec les jeunes artistes et le public leurs expériences sur plusieurs thématiques. Nous avons reçu le soutien de beaucoup d’entre elles dont Cotonou City Crew, Self Made Men, Meko Prod, LSA Prod du Togo. Mais nous aurons également la chance d’avoir à nos côtés des labels de distribution numérique dont Keyzit, et Tubezik.

Le Débat HIP HOP vs SOCIETY, l'une des attractions du Festival

Imaginez sur le même podium pour débattre de thématiques liées à la musique Béninoise et au Hip Hop : Jay Killah, Sergent Markus, Dj Highfa. Jusque-là c’est chaud mais ça peut aller… Puis quand vous y rajoutez Arnaud La Maille, Jerry Sinclair, Amir El Presidente, Lauretta Sanvee, là la température monte mais ce n’est pas encore assez chaud ! Donc on ramène Marie Elise GBEDO, et Nourou-Dine Saka Saley et d’autres têtes pensantes de ce calibre… Le feu va seulement prendre comme dirait Fanicko.

La journée ne s’arrêtera pas là bien sûr. Le Hip Hop et la Street sont liés, un documentaire réalisé par Cotonou Boy et No Small King sur le phénomène #Zéwé entre dans la vie de Célicien Abissi aka Apache le Colonel Leader de ce mouvement. Dans #ZEWEMASTER, partagez le quotidien de ces jeunes « anarchistes » et découvrez leur idéologie, leur passion, et les arrestations policières mais surtout ce qui les anime et qui les pousse à exister de cette façon.

Nous ne terminerons pas cette journée sans musique, les huitièmes de finale et les quart de finale de la compétition #WAHH CONTEST clôtureront cette première journée qui connaîtra l’accompagnement de la BLUEZONE de Zongo à Cotonou.

En attendant le programme complet suivez l'évolution du #WAHH à travers la Web-Série qui vous fait vivre la préparation de l’événement depuis les coulisses :



Le WAHH est un festival initié par l'association GoodDreamz de l'artiste rappeur Dove’nd ; initiateur et administrateur général du projet WAHH dont les anciennes éditions se sont déroulées au Togo et qui s’est associé en 2016 à son homologue béninois Nasty Nesta Directeur de l'Agence Point Com afin d’internationalisé le projet du festival sur d’autres frontières notamment le Bénin.

Venez vivre le Hip Hop autrement.
#WAHH2017
#DifférentsMaisEnsembles



Lu 257 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00