Pourquoi "Na Nou Ki" figurera dans le Top 05 des meilleures réalisations de l'année ?

On savait que Djamile Mama Gao est un personnage qui, à l'image du caméléon, sait se conformer et se conforter à la cible du public vers qui il débite ses vers, mais on ne savait pas qu'il a la possibilité de "s'éclater" et par ricochet de faire sourire. C'est d'ailleurs avec sourire que nous l'avons découvert au grand jour, dans un univers, son univers où il est maître du temps et de l'espace, dans le visuel de "Na Nou Ki" aux côtés de son fidèle compagnon Crédo Sedjro.

Le cadre dans lequel s'est réalisé le tournage est assez sobre et exprime la quintessence et l'essence même du slam amoureux. Un espace vert, que dis-je un jardin aussi vert que celui de l'Éden, dans lequel les arbres, au gré d'un vent doux et frais caresse agréablement le visage oh combien joyeux des deux tourtereaux figurants dans le clip.

L'homme et la femme suivent les rimes endiablées et enchanteresses de Djamile Mama Gao et se laissent bercer par le doux refrain de Crédo Sedjro. Vêtu typiquement en tenue africaine, celui-ci accompagné de son orchestre pose calmement, sans contrainte et avec dextérité, sa voix au micro installé quelque part dans le "paradis des amoureux". C'est alors que Djamile Mama Gao brûlant de vie et de joie, danse, danse à entraîner son corps dans des pas pioché ci et là dans les danses africaines. Tout autant dans son simple accoutrement que dans son sourire charismatique, la bonne humeur du slameur écrivain charme et parachute la vidéo sur la liste des visuels les plus beaux de l'année. Et que dire de l'orchestre qui, coiffé dans le style des années disco, joue par ci à la guitare, par là au tam-tam, dans un habillement tiré des entrailles de la culture des négros.

Réalisé par Heragem Entertainment, ce clip est indéniablement un chef-d'oeuvre que vous visualiserez encore et encore sans en être lasse. Laissez vos yeux se régaler d'un bon cookies !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3