Rolling Roys : mais quel mérite ?

Quand bien même il a été le gagnant du premier round, Rolling Roys a préféré démissionner du CKS Contest. Les raisons d'un tel acte, affirmait-il, se résument en ces propos : « Les concours vont à l'encontre de mes principes. Je n'aimerais pas que cette affaire m'éloigne de mes objectifs ».
Des arguments, que certains n'ont pas trouvés justes et clairs. D'ailleurs, d'autres n'y ont pas cru. Sa prochaine sortie, permettra-elle, de dissiper tous les doutes, concernant les raisonnements qu'il a avancés ? Serait-ce une façon pour lui de clouer le bec à ceux qui doutent de lui ?

A en croire, l'une des ses publications sur son compte Facebook, le vainqueur du 1er round du CKS Contest prépare donc une nouvelle sortie. "Mérite" serait donc une façon pour l'artiste, de rebondir, après sa mixtape Lost Tape parue en Novembre 2016. Ce single dont la sortie est prévue pour ce 26 Mai, devra donc, contribuer à, soit confirmer le bien qu'on pourrait penser de son travail, soit démontrer qu'il a évolué depuis le temps. Et cela, loin des contraintes, d'un quelconque concours !

Pourquoi "Mérite" comme titre ?
Un titre pareil pourrait laisser libre court à tant de suppositions, vu les différents contextes. Serait-il en train de prouver à Sasori Percy que sa démission ne lui ampute pas son « mérite » ? Ou serait-il entrain de se servir de sa place de gagnant lors du CKS Contest, pour ranimer son instinct d'égotripeur ?

Quoiqu'il en soit, quand on s'en tient au commentaire sur facebook de Sasori (qui était également en compétition sur le CKS Contest), sur la publication de Roys annonçant sa démission, on comprend bien que ce single prenne une valeur encore plus prépondérante pour Rolling.
Ce sera l'occasion idéale pour Rolling de montrer ce qu'il vaut, et pourquoi pas démentir Sasori, quand celui-ci prétend que Roys, a été victorieux, non pas pour sa performance mais en raison des « like » dont il a bénéficié lors du vote final.

Quel sera le verdict de cette confrontation artistique ?
De toute façon, la cover qui annonce "Mérite" laisse voir Rolling Roys avec des poings, comme pour signifier qu'il s'apprête à se battre ou livrer un duel.
Sasori serait-il le challenger ?

Rendez-vous ce vendredi 26 mai ; pour avoir une petite idée, sur ce qu'il en est.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3