Tupac Shakur : le mystère de sa mort enfin élucidé !

17 septembre 1996 à 23h 14, les occupants d'une Cadillac Fleetwood blanche feront feu sur une BMW à l'intérieur duquel se trouvait Tupac Shakur et son producteur, Suge Knight. Réceptionnant des balles dans le bassin, dans la main droite et au niveau de la cuisse, le roi du rap sera déclaré mort le lendemain à 16h 03. Son producteur, lui, s'en tire sain et sauf, mais avec une légère blessure à la tête.

Comme si le spectre de l'artiste veillait à ce que lumière soit faite sur les circonstances de sa mort, 31 ans après la nuit du 17 septembre, le monde connait l'identité de l'assassin en la personne de Reggie Wright Jr, chef de la sécurité du label Death Row Records co-fondé par Dr Dre et Suge Knight.
Cette fameuse nuit, 2Pac n'était pas la cible du tueur, mais plutôt « un dommage collatéral ». Concoctant le projet avec le chef de sécurité du label, Sharita Golden, épouse de Suge Knight avait, de main de maître, orchestré et dirigé l'assassinat de son mari parce qu'à la mort de celui-ci, elle aurait hérité de ses parts sur le label. Croyant sa cible au volant, le tueur tira une rafale de balles sur le jeune Tupac Amaru Shakur, âgé de 25 ans à l'époque.

Ce qui semblait être un règlement de comptes entre gang de l'East et de la West Coast n'est en réalité qu'une foucade de femme. Le cœur d'une femme contient mille secrets que la science ne pourra élucidé...

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3