Stromae : « J'ai cru que j'avais basculé dans la folie »

S'il a cessé toute sortie musicale et qu'il ne donne plus de nouvelles de lui comme auparavant, Paul Van Haver mieux connu sous le nom de Stromae souffrait d'hallucinations.

L'auteur de l'album « Racine Carrée » avait dû annuler sa tournée sur le continent africain en 2015 et pour cause, il éprouvait des fantasmes. Rapatrié d'urgence en Europe, il déclare au quotidien Libération : « Je ne dormais plus, la date du concert au Rwanda approchait. La première fois que j'y suis allé, j'avais six (06) ans. Et vous le savez, mon père s'est fait tuer pendant le génocide ».

Il enchaîne en rapportant une époque marquante de sa vie : son traitement anti-paludisme qui ne lui aurait pas réussi. « Je n'ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m'a filé des hallucinations. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique. J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même » confie-t-il.

Rien ne présage d'un prochain retour de l'artiste dans l'univers de la musique. Mais attention à ne point tirer de conclusions hâtives d'autant qu'il a co-écrit et co-composé "Peine et Pitié" de Vitaa.

C'est dire que le phénix pourrait renaître de ses cendres !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3