Afrique   -   Lancement du Festival FestiFlash Edition 2017
13
Mar 2017
Posté par Volun Corp   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Le comité d'organisation annonce le lancement de l'appel à candidature pour tous les photographes désirant exposer leurs œuvres au cours de la troisième édition du FestiFlash

Le FestiFlash est un grand rassemblement de tous les férus de la photographie, des entreprises des secteurs affiliés et autres partenaires, afin de permettre à l'art de la photographie professionnelle de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation.

Le comité d'organisation du festival lance officiellement l'appel à candidature pour tous les photographes désireux d'exposer leurs œuvres au cours de cette troisième édition. Cette année, les photographes devront faire parler leur créativité autour d'une thématique imposée à savoir « Votre regard sur l'Afrique d'aujourd'hui ».

Pendant longtemps, l'Afrique a toujours laissé le soin à l'Occident (en grande majorité) de dépeindre et d'écrire l'histoire du continent. Ainsi, dans la plupart des médias internationaux, on aborde très souvent l'Afrique, uniquement par les prismes de la maladie, de la famine, de la pauvreté ou des conflits. De ce fait, les informations positives sur le continent sont rares et, en général, les connaissances sur les pays africains sont faibles. L'Afrique est certes sujette à bien des troubles (comme la plupart des autres continents d'ailleurs) mais l'Afrique c'est aussi la vie, le sourire, la culture, les rites et traditions, c'est l'art, le développement, les infrastructures, c'est la jeunesse qui entreprend et qui réussit, c'est l'environnement parfois encore vierge et qu'il faut protéger, pour ne citer que ces aspects et ces réalités dont souvent on parle si peu.

Et qui mieux qu'un photographe pour mettre la lumière sur cette Afrique souvent occulté ? L'objectif du festival cette année est donc d'interroger les artistes et professionnels de la photographie sur leur vision de l'Afrique. Un regard que nous souhaitons original, décalé, qui renseigne, enseigne et sensibilise, loin autant que possible des clichés standards des médias traditionnels (télévisions, radios, presse écrite et magasines).

L'ensemble des conditions de participation à l'exposition de la troisième édition du FestiFlash est disponible sur le blog officiel du festival suivant le lien : Appel à candidature 2017

N.B : Les photographes étrangers qui souhaitent participer aux différentes activités du festival sans pour autant exposer d'œuvres peuvent dès à présent prendre contact avec le Comité d'Organisation pour s'enquérir des conditions et surtout des facilités d'hébergement et de transport que le festival met à leur disposition.

Pour plus d'information veuillez contacter :
Bob-Rodly D'Almeida, Promoteur
Société B-EMPIRE
(229) 96 12 82 10 / 64 72 75 76
festiflashbenin@gmail.com
Facebook : Festiflash



Lu 766 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00